Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... mes douleurs ont disparu, je suis le régime à la lettre et... ça marche!!!! je me suis inscrite à l'aquagymtonique et à la nage avec palmes, j'adore et ça fait du bien, bcp de bien... Si je suis là aujourd'hui c'est pour un enfant de 13 ans avec qui je travaille et qui est atteint de la même pathologie que la mienne... forcément ça crée des liens très forts.... J'ai essayé de parler du régime Seignalet à la maman de cet enfant... je me suis heurtée à un mur, pourtant à ma grande surprise le rhumatologue lui a demandé de limiter certains aliments contenant lait et gluten, son kiné aussi ainsi que "la sorcière" comme ils l'appellent qui est plutôt une magnétiseuse je pense... Malgré tout cela rien. Il est balloté d'hôpital en hôpital, de services en services, des examens, des anti inflammatoires, cortisone,le traitement de fond etc etc mais il souffre toujours. Ce qui n'est pas sans poser de pb au niveau scolaire où il est taxé de fainéant. Les propos de sa maman sont durs: " il ne fou rien, s'en fou complètement, tt ce que l'on fait pour lui ne sert à rien, que chacun a ses douleurs, ..." je ne sais plus comment lui expliquer que oui quand on a mal on ne peut pas se concentrer, écouter, que rester assis est difficile, que les absences dues aux rdv médicaux n'aident pas non plus... je comprends qu'admettre que son enfant souffre de cette patho soit compliqué pour cette maman, mais mon patient là va mal, il pleure souvent dans mon bureau, il a besoin d'être épaulé. Et me voilà bien impuissante... avez vous des idées?
Merci beaucoup et à très très bientôt et encore:
Sabine, spondylarthropathie

et tout le monde s'en fiche....vraiment c'est désolant ..