Bonjour,
Mamie de 60 ans, 1ère fois que j’écris dans un forum, santé satisfaisante vu l’âge, mais le cœur en berne, votre spontanéité et votre joie de vivre m’ont donné envie de vous rejoindre.
J’ai besoin de vos témoignages :
Ma fille 36 ans, souffre d’une SPA depuis l’adolescence, diagnostiquée seulement à 22 ans. Depuis…pas besoin de raconter, la visite de l’appart m’a montré que vous vivez tous un peu la même chose.
Il y a un peu plus d’un an, pendant sa grossesse, j’ai lu le livre du Pr Seignalet, et le lui ai fait connaître. Elle a commencé progressivement le régime qu’elle a continué jusqu’à il y a peu de temps. Elle a réussi à allaiter son bébé pendant 3 mois mais à la fin les douleurs étaient insupportables. Reprise du traitement.
Puis reprise du travail, d’abord à temps partiel puis à plein temps.
Son état actuel de santé est lamentable, fatigue, douleurs des articulations… la Salazopirine ne fait plus effet, elle vient de passer aux TNF et a décidé d’abandonner le régime, contraignant et qui n’a pas eu les effets escomptés.
J’ai lu qu’il fallait parfois attendre plus d’un an de régime pour ressentir une amélioration. J’aimerai savoir si cela a été le cas pour certains d’entre vous.
D’autre part, c’est un peu frustrant de parcourir l’appart en prenant – j’ai appris beaucoup – sans rien donner. J’avais parfois envie de vous faire part de mon expérience. Je suis le régime depuis un an, pour essayer au début puis avec plaisir, ce d’autant plus que mon état de santé me permet des écarts quand je ne suis pas chez moi.
Bon courage à tous et en particulier à Nath. La venue d’un bébé est une joie qui compense tous les ennuis.

Bonjour Lola et
parmi nous :hello: