Bonjour Ă tous-toutes !!
Je me présente, car je crois que c'est là qu'il faut le faire... 37 ans et de gros problèmes d'insomnies, spasmophilie, et asthme (super !)... Une expérience du régime Seignalet en 2004 sur conseils d'un médecin homéo dans une grande ville de province... qui m'avait bien améliorée à l'époque... mais, faute de soutien (il faut dire que c'est un régime super difficile à vivre socialement dans nos pays occidentaux, tout étant à base de blé et de lait , j'ai peu à peu laissé tomber en gardant seulement l'exclusion du lait de vache et dérivés. A l'occasion d'une grossesse, mes problèmes nerveux sont revenus au grand galop. J'ai fait un bilan cardio (car sensations nocturnes de coeur qui serre, qui bat irrégulièrement, qui donne l'impression de ralentir voire de s'arrêter, tout cela occasionnant des réveils et d'authentiques sensations de malaise etc...) mais à part un souffle au coeur, rien à signaler... Cela me gâche la vie car je dois me contenter de 5 ou 6 heures de sommeil par nuit et encore pas toujours !! mon médecin généraliste me dit que c'est psychologique... et n'a que des somnifères à me proposer... Quant à l'asthme, je doit prendre un traitement de fond à base de cortisone ce dont j'aimerais bien me passer définitivement. Cela fait un petit bout de temps que je lis l'appart, mais sans inscription. C'est chose faite aujourd'hui !! Bref, j'ai recommencé l'éviction du gluten depuis 4 jours. Pas facile quand on a des enfants ! Il faut mettre tout le monde au même régime, sinon cela devient vraiment compliqué, mais du coup les enfants râlent, car ils ne voient plus la couleur de leurs plats favoris (lasagnes et autres...) ! Bonne journée à tous !
Esther

et