Je dépose mes valises à l'appart' et j'ai déjà des tonnes de questions,d'interrogations!! attention vlà une embêteuse!!!!
J'ai 32 ans, 2 beaux enfants et pas mal d'allergies respiratoires qui se sont déclarées sur le tard, vers 22 ans (pollens essentiellement). Chaque année apporte son lot de nouveautés malheureusement et je suis désormais sous antihistaminique de février à octobre. J'ai tjrs relativement bien vécu cela, de manière assez désinvolte. mais depuis l'année dernière les choses se st corsées et j'ai commencé à stresser, à plus mal le vivre avec l'interrogation essentielle "et quoi l'année prochaine?ds 10 ans?".
J'ai une vie saine: pas de tabac, alimentation équilibrée, marche à pied, vie à la campagne. J'ai par ailleurs une bonne santé mis à part une grosse myopie.
L'alimentation m'a tjrs intéressée et avoir une alimentation équilibrée a tjrs été normal pr moi. A la naissance de mes enfants, j'ai passé un cap supplémentaire: pas question d'empoisonner mes enfants. Nous mangeons en partie bio (fruits, légumes, oeufs, huile, lait...), nous consommons peu de viande,mangeons peu gras, et mangeons énormément de fruits et légumes (de saison).je surveille les étiquettes et fuit les additifs de toutes sortes.je cuisine bcp à la vapeur, au début surtout par praticité: on jette tous ds le cuit vapeur et on peut s'occuper des enfants pdt que ça cuit, ensuite parce que c'est meilleur pr la santé. Je fais bcp de choses moi même (je faisais même mon beurre à une époque!).J'aime les aliments sains et bons. Je crois que si tout le monde se nourrissait comme je l'ai fait jusqu'à présent la planète irait mieux et la santé de tout le monde aussi.
Mon problème d'allergies m'a conduite à ce forum et à l'alimentation Seignalet. Depuis 1 mois je ne consomme donc plus de pdts laitiers (je n'en consommais déjà pas bcp). Le plus dur c'est le fromage... j'étais une fan mais j'ai vu du mieux: moins de maux de têtes. C'est déjà pas mal!! pour la suppression du gluten, je cherche des recettes, fait des tests, essaye d'apprivoiser, regarde par quoi je peux remplacer. Depuis qu'il y a du lait de soja à la maison, tout le monde en boit. Pour mon mari c'est soja café et moins de pb de constipation, pr ma fille ainée c'est soja cacao et depuis elle ne se plaint plus tout le tps d'avoir mal au ventre. Un mieux pour tous donc même si je suis la seule a avoir exclu les PL totalement.
J'ai fait une tentative Seignalet sur qq jours pour voir comment serait ma vie alimentaire si je me lance. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus du riz, du quinoa, du sarrazin,des légumineuses (que j'adore pourtant!). Et ce, même en ayant varié les recettes et les modes de cuissons. Et puis j'avais tout le temps faim!! je ne suis pas bien épaisse (1m70 et 52 kilos) mais j'avoue avoir un bel appétit...et la ça a été dur. comment cela se fait-il que tant de personne dise "sans fringale". ca n'a pas été mon cas! j'ai vraiment eu l'impression d'avoir faim tout le tps. sans compter qq tests désastreux (j'ai trouvé les pâtes au sarrasin immondes!!
) et un moral ds les chaussettes. J'avoue je suis gourmande en qtité et en qualité! Bref test pas concluant si ce n'est les 2kilos perdus que je n'avait pas besoin de perdre!!Alors voilà Je vais essayer de classer mes interrogations et je vous remercie d'avance si vs pouvez m'éclairer.
-commencer ce régime me semble financièrement assez costaud: le livre Seignalet, les pro-biotiques et autres compléments, les farines (chataignes, pois chiches) sont hors de prix! à combien évaluez vous le "prix de lancement" ou budget de base et comment faites vous pr suivre? mon mari fait déjà la grimace!
-Selon les recettes que j'ai trouvé ds ce forum, j'ai l'impression que vous ne suivez pas trop l'histoire de la cuisson à moins de 110°non ??? est-ce vraiment problématique ??
-Le petit épeautre contient du gluten mais n'est pas considéré comme une céréales mutée. Pour ceux qui ne sont pas sensibles vraiment au gluten et qui n'en paye pas le prix à chaque conso (comme moi) une consommation peut-elle être possible? J'ai pu parler avec une personne qui fait Seignalet pr des pbs d'allergies elle mange du petit épeautre (pate, pain) mais est vraiment rigoureuse sur la cuisson. Du coup je ne sais pas trop que faire ni ou me situer.
-vos enfants suivent-ils le régime? je n'ai pas trop envie de l'imposer à mes enfants mais pas envie non plus de cuisiner 2 sortes de repas....
-Qu'en est-il de la vie sociale: resto, invit, ...
J'aimerais vraiment bcp me lancer mes ces qq petites choses me freinent. Merci d'éclairer ma lanterne. J'ai hâte de vous connaitre et de partager vos expériences.
A bientot
Jolane

ici nous repondrons pratiquement a toutes tes interrogations mais en attendant va faire un tour dans le reste de l appart tu y trouveras d autres colocs pour te souhaitee la bienvenue