Suite aux résultats de ma récente prise de sang pour le taux de fer (ferritine serrique basse : 6,2), mon médecin m’a prescrit du Tardyferon B9 (1 comprimé par jour). Le 1er jour, pas de problème. Mais ce matin (2ème jour), des ballonnements et une diarrhée importante. En fait, j’ai les mêmes symptômes que quand je prenais du « Cyclo 3 Fort » (un veinotonique à base d’acide ascorbique et de Ruscus).
Dans le Tardyferon, il y a de l’acide ascorbique. Se pourrait-il que je ne ne supporte pas la Vitamine C (acide ascorbique) ? Je précise que j’ai eu des diarrhées le jour et la nuit sous « Cyclo 3 Fort » pendant 4 jours. Dès que je l’ai arrêté, dans les heures qui ont suivi, je n’ai plus eu aucun problème.
Et ce qui m’inquiète aussi, c’est que dans le Tardyféron B9, il y a de l’amidon de blé !!! Alors que le médecin généraliste que j’ai consulté et qui me l’a prescrit, connait bien le régime Seignalet et partage notre point de vue concernant l’éviction du gluten, de la caséine et du maïs. Elle m’a même montrée le livre « L’alimentation ou la 3ème Médecine » qu’elle a lu et qui était sur l’étagère dans son Cabinet médical !!!!
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, car je suis inquiète....
Voilà ! Bonne journée !
Magzana

..vraiment radical et sans effets secondaires
...