ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

eczéma

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici

eczéma

Messagede maka » 08 Fév 2010, 22:54

bonjour,
j'ai une amie qui à sa fille (20 mois) remplie d'eczéma. elle a arrêté les laitages pendant 1 an sans aucun résultat. Qu'en pensez vous? le gluten pourrait il etre incriminé?
merci
maka
Colocataire
Colocataire

Re: eczéma

Messagede petzouille » 08 Fév 2010, 23:42

c'est possible qu'il faille aussi supprimer le gluten

mais dans un premier temps ,il faudrait lui donner des probiotiques
on peut en donner au bébé dès la naissance
et aussi restaurer une bonne selectivite de la paroi intestinale avec des omegas 3
rajouter de l'acide alphalinolenique dans son alimentation sous forme de quelques gouttes d'huile de colza ou de noix et de l'huile de poisson dont EPA et DHA
il se pourrait que ce soit simplement l'explication ..un deficit en omegas 3
surtout si la maman a peu consommé de poissons et de "bonne huile" durant sa grossesse

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede seroto » 09 Fév 2010, 09:34

Regarde aussi du côté de la méthode gesret (c'est étonnant et pourtant ça marche bien) , surtout pour les petits bouts , suites d'accouchement.
Le site a l'air d'avoir un souci avec les accents ce matin, n'hesite pas à y aller quand même
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede dubbleace » 09 Fév 2010, 11:34

bonjour maka
les parents font ils de l asthme car c est de la meme famille bizarre mais c est comme ca mon fils qui a maintenant 28ans en a depuis l age de 3mois c est ce que l on appelle l eczema atopique la seule chose qui l est soulage pendant un peu plus + de 10 ans sont les cures a la roche posay
mais depuis la puberte tout est ressorti et il n arrive plus a juguler alors tous les jours il applique sa creme de cerat sur tout le corps et le visage de la creme a la cortisone il sait que c est tres mauvais mais na pas d autres solutions car a son age le visage rouge et le corps infecte c est pas le top
il na pas fait de grosses crises depuis maintenant 3ans mais il se gratte continuellement c est vraiment stessant
maintenant elle peut essayer de supprimer le gluten mais a 3mois ils ne prennent pas de gluten donc !!

bon courage a elle et a la petite car c est pas de tout repos ni pour elle ni pour l enfant j espere sincerement qu elle s en sorte :amen:
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede Lusoma » 09 Fév 2010, 11:42

Bonjour,

Ma fille (11 ans maintenant) a fait, vers trois mois je crois, de l'eczéma sur tout le corps, puis quelques crises de temps en temps par la suite. A chaque fois, je l'ai soigné par homéopathie et uniquement par homéopathie, sans difficultés, et rapidement (quelque jours)! Aujourd'hui elle n'en fait plus du tout, mais je sais comment la soigner si cela devait redevenir.
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Messagede dubbleace » 09 Fév 2010, 12:47

si tout est partie lusoma c est que ce n etait pas de l ecxema atopique ca devait etre un genre d ecxema de contact certainement dans ses cas la tout disparait avec le temps
bonne journee
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Messagede Lusoma » 09 Fév 2010, 12:49

Si si! Exzéma atopique! Confirmé par deux médecins!
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Messagede dubbleace » 09 Fév 2010, 17:21

tu sais lusoma j ai soignee mon fils pendant des annees avec l homeo sans aucun resultats d ailleurs lorsqu il a ete hospitalise pour une artrite du genoux du a creme cortisone il a faillit d ailleurs perdre son articulation et bien a l hopital ils ne voulaient plus me rendre mon fils ils disaient que je m en occupait mal parceque je le soignais en homeo n importe quoi il a fallu que mon medecin personnel intervienne

mais je suis contente pour toi que tout soit disparu car c est vraiment un fleau moi j ai tout essayee pour lui faire passer meme des choses abracabadrantes sans resultats maintenant il ne veut plus rien faire il est persuade que ca ne partira jamais

bonne soiree
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Messagede Lusoma » 09 Fév 2010, 18:41

Est-ce que ton fils a déjà vu un magnétiseur Dubbleace? Il me semble que c'est efficace pour l'eczéma. Lorsque la médecine ne peut rien... il est parfois utile d'aller voir ailleurs et essayer des méthodes alternatives.
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Messagede cocotte » 09 Fév 2010, 22:15

Mon frère est né avec un eczéma constitutionnel (couvert d'eczéma atopique de la tête au pied à 95%).
Il est resté à ce stade jusqu'à l'âge de 14 ans... où il a vu un homéopathe qui l'a sorti de cette affection horrible en à peine 1 an de traitement (il est nécessaire de voir quelqu'un de super bon, un vrai homéopathe).

Voici quelques conseils donnés à mon frère pour son eczéma:
Les personnes qui souffrent d'eczéma sont allergique à quelque chose qu'elles mangent ou se mettent sur la peau.
Les aliments les plus incriminés sont:
** les produits laitiers
** les oeufs
** les agrumes
** le gluten
** les noix (dont les cacahuètes)
** le soja
** le chocolat
** le thé
** le café
On peut essayer de les éliminer un par un pour voir s'il y a une amélioration (10 jours par aliment)

Sont importants les compléments de:
- huile de bourrache et d'onagre (GLA)
- huiles de poissons (EPA et DHA)
- vitamines B, zinc et magnésium
- quercetine

Voilà, si ça peut t'aider... :bisou:
cocotte

Messagede manon » 10 Fév 2010, 00:35

Bonsoir à tous

Dans la liste Cocotte on peut mettre l'huile d 'arachide, d'ailleurs tu as écris les noix , dont les cacahouètes, j''ai pas trop compris à cet endroit , mais tu as raison

Bisous Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede seroto » 10 Fév 2010, 07:34

cocotte, je me permets d'insister, va voir là :
Dernière édition par seroto le 10 Fév 2010, 07:36, édité 2 fois.
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede seroto » 10 Fév 2010, 07:35

seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede dubbleace » 10 Fév 2010, 08:27

oui mon fils a vu + dun magnetiseur l homeopathe qui la soigne c est un de l hopital et il en a vu un autre sans resultats non plus
cocotte les produits laitiers il n en mange pratiquement pas du chocolat non plus ni tomates ni oeufs (pour ca il fait des oedemes que quincke)
ca lui arrive de manger des cacahuetes mais peu les noix et les fruits non plus car ca lui brule la gorge et le contour de la bouche
par contre du gluten il en mange etant chez lui maintenant il mange beaucoup de pates mais lorsqu il etait bebe il en avait deja beaucoup et il ne mangeait pas encore donc je ne pense pas que ce soit le gluten
comme j ai deja dit j ai tout essayer pour le sortir de la

bonne journee
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Messagede marya » 10 Fév 2010, 09:30

bonjour,
bcp d'enfants actuellement, vivent avec cet eczema dû certainement à l'alimentation mais également au stress.
je surveille particulièrement ma petite fille qui réagit au chocolat, bonbons et laitages.
cela ne l'empêche pas d'avoir une peau trés sèche au niveau des coudes et des genoux avec desquamation
si on ne surveille pas son alimentation. Connaissez une crème ou un lait pour adoucir la peau ?
le dermato m'avait prescrit une préparation "biafine +calendula" pas terrible.
merci de vos bons conseils. :pompom: :pompom:
marya
Colocataire
Colocataire

Suivante

Retourner vers Le dressing