bonsoir Ă tous,
bientôt une semaine de régime que je tente de respecter.
Je n'ai pas démarré ni par un jeûne, ni en tentant une désintox extrème, pourtant aujourd'hui j'ai une belle poussée d'eczéma sur le visage et le décolleté, alors que généralement cela se situe, euh quasiment partout sauf sur le visage...
Je mange vraiment beaucoup de fruits et de légumes frais ou congelés à chaque repas, cuits un court moment au cuiseur vapeur, riz, galettes de riz et quinoa, tout ça bio, 1 oeuf un jour sur deux et du poisson, cru (sashimi, tartare) et/ou cuit vapeur.
Bon c'est vrai, mon envie de sucré je l'assouvis avec du chocolat noir. Je n'en abuse pas mais j'en mange au moins 2 carrés tous les jours, du noir, du bio, et je mets parfois du miel dans la tisane. Je bois aussi une tasse de café après le repas, et hier j'ai bu 2 verres de vin rouge.
J'ai repris le paragraphe sur le désencrassage, et après avoir lu vos témoignages cela me parait une réaction normale.
cependant ça me rappelle l'automne dernier, lorsque j'ai fait une cure de raisin pour la première fois (pendant 8 jours). Au bout de 2 jours, les poussées étaient bien là et les gens qui me conseillaient disaient c'est normal, ton organisme évacue les toxines, dans 4,5 jours tu auras une peau magnifique !
Eh ben non, c'était de pire en pire (car du coup en détox j'arrête même les anti-histaminiques), et j'étais pas très belle à voir; du coup la cure de raisin, bien pour l'expérience, mais pas pour le moral.
Aujourd'hui c'est un peu pareil, j'aurais besoin de savoir si il y en a parmi vous qui avez fait ce type de réaction et en combien de jours cela va passer...
Dois-je encore restreindre des aliments ? En tout cas le régime me plait bien, c'est simple et sain et les recettes du forum paraissent être un vrai plus quand on veut briser la routine ou cuisiner pour des "non-avertis"...
c'est juste que j'ai l'air plus mal en point qu'à l'accoutumée et ça ne fais pas très positif quand j'ajoute à mon entourage "ah mais j'ai changé mon alimentation", ils sont un peu dubitatifs...
merci Ă vous,
bonne continuation
Soph