Ce petit message juste pour vous dire que je ne vous oublie pas. Mais voilà , pour le moment c'est très très dur. En ce qui concerne le régime, cela se passe plutôt bien. Ma famille se montre plutôt compréhensible, hormi les "ce n'est pas pour quelques traces de lait ou de blé tout de même, tu ne dois pas devenir excessive ou parano":-) tout va bien, et j'arrive à bien m'y tenir. Par contre, au niveau des douleurs, ce n'est vraiment pas ça. Outre tous les symptomes SA, j'ai mal en permanence dans la colonne vertébrale, du matin au soir et du soir au matin
. Plus la journée avance, plus il me devient difficile de rester debout, ce qui n'est pas typique de la SA. Le rhumatologue m'a prescrit une IRM lombaire qui n'a rien révélé. C'est donc l'incertitude. Cela fait à présent une dizaine de jours que j'ai des douleurs à l'oeil (comme dans la chanson, "ça s'en va et ça revient") comme si je débutais un orgelet. Mon frère, SA également, me conseille de conseiller un ophtalmologue car pour lui qui en a déjà eu plusieurs, il me dit qu'il pourrait s'agir d'une uvéite. La question est: est-ce un signe que la maladie évolue? Compte tenu de ma fatigue, de l'inefficacité des différents ains pris et de mes douleurs permanentes, le rhumatologue préconise d'entamer les biothérapies. Je ne suis pas très favorable à cette idée. Certes, c'est tentant compte tenu de mes douleurs, mais ne devrais-je pas encore attendre afin de voir si mon état n'évolue pas positivement suite au régime? De plus, même si cela semble inenvisageable dans mon état actuel, je n'ai pas encore fermé complètement la porte à une éventuelle grossesse, hors cela me semble bien fastidieux si je commence les biothérapies. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques précisions/conseils à ce sujet? D'autres connaissent-ils aussi ces douleurs dorsales continues avec la SA?
Je précise tout de même que j'ai décidé de ne plus rien prendre actuellement comme traitement, le dernier en date ayant eu un effet positif sur les douleurs, mais catastrophique sur le moral... Je mise tout sur le régime, ce qui a bien fait rire mon rhumatologue....Tant mieux, au moins ma visite lui aura été agréable sans pour autant me démotiver...
Bonne fin de journée à tout le monde et à bientôt,
Anneke

n'hésitez pas!