je viens aujourd'hui vous exposé un problème que me mon mari rencontre....
il n'est pas seignaliste mais j'ai besoin de vos conseils et avis....
voici la situation :
Mon mari a 47 ans, il est gros (96 kg pour 1m 72), suit un traitement pour l'hypertension et le cholesterol.
il fait des apnees du sommeil et est appareillé.
voilĂ pour la description.
Il n'est jamais malade, et ne presente pas d'allergies connues (tests chez l'allergologue)
toutefois depuis toujours il fait des reactions cutanées dans les situations suivantes :
lorsqu'il se lave , il devient tout rouge et cela le gratte terriblement, il devient rouge par plaques et la peau gongle légèrement. une fois essuyé les choses se remettent dans l'ordre en 30 mn environ.
lorsqu'il est en contact avec de la poussière, idem
lorsqu'il transpire beaucoup , idem
lorsqu'il est en contact avec de l'herbe coupée, idem.
et nous avons rencontré par 3 fois des crises bp plus importante, dont la dernière tres impressionnante
un soir de nouvel an, après avoir mangé un met tres salé, il s'est mis à toussé, à se gorger de glaires, la peau de son visage gonfle et se déforme, il ressemble ensuite à un chien chinois SHAR PEI (ce n'est pas des blagues), il respire alors mal car les tissus internes sont aussi gonflé et il vomit.
la crise est passée environ 1 h00 après avoir vomi et reposé.
une autre fois en vacances sur la mer du nord Oostduinkerke, à peine arrivé sur la plage, il est en maillot sur sa serviette , transpire un peu et hop le phenoméne se met en route, malaise generale, gonflement, rougeur, grattage, vomissement....on repart d'urgence à l'hotel (limite hosto) impossible de conduire ou autre , il s'allonge et la crise passe en 2h30 cette fois.
et la dernière fois sur une plage de normandie (omaha beach) pas n'importe laquelle !!! après mangé , je luis dis on va aller sur une plage surveillée !!!
sans penser à une crise... on s'installe il se met en maillot echange deux ballons au foot avec les enfants, transpiration, il s'assoie , se sent mal, devient rouge, commence à se déformer toujours comme un chien, production de glaires, toux, et devient aveugle.....ne dit rien , je vois le malaise et j'envoie les enfants chercher les CRS, tension à 6, evacuation d'urgence par les pompiers sur l'hopital le plus proche, il délire....
arrivé à l'hopital, plus rien, il ressort 1 h plus tard frais comme un gardon !
nos visites chez l'allergologue n'ont rien donné !!! il a tout au plus des traitements d'antistaminique..... aerius ou autre..... et aucune solution !!!
je pense Ă un rapport avec le sel...l'iode???
j'ai lu dernièrement que le systeme immunitaire pouvait penser etre attaqué et se défendre de manière exagérée pouvant déclencher ce type de crise....
oui mais voilà je suis tres inquiete car depuis nous partons en vacances à la montagne et là j'ai reservé à coté de st malo, et j'avoue que plus la date approche plus j'ai peur !! je ne tiens pas à la voir mourir sous mes yeux.... le medeciin nous a prescrit une piqure pour les chocs anaphylactiques (pas tres rassurant!!)
j'ai envie d'annuler !! en plus cette disparition d'enfant Ă pleurthuit c'est lĂ ou on va ..... je le prends comme un signe du destin
DONNER MOI VITE VOTRE AVIS.....
merci Ă tous
xena