Salut
comme je vous imagine plus expérimentés et avisés que moi je me permets de vous poser des questions sur la normalité ou pas de ma situation.
C'est par rapport Ă mon arrĂȘt de travail pour accident du travail.
Rappel : Au cours d'une supplĂ©ance (donc employĂ©e par le Rectorat) dĂ©butant le 24/03 qui devait durer au moins jusqu'au 08/04 (ma titulaire Ă©tait sĂ»re d'ĂȘtre prolongĂ©e jusqu'aux vacances de PĂąques), je suis victime le 31/03 d'un accident du travail. L'infirmiĂšre scolaire fait un constat d'accident du travail, je vais voir le mĂ©decin qui me fait un "certificat mĂ©dical accident du travail initial" jusqu'au 08/04.
Donc je le revois le 08/04, je lui dis comment c'est passée ma semaine, à savoir : j'ai dû voir une sage-femme car je continuais à avoir des sensations désagréables au col. Le fait est que lors du bilan à l'hÎpital juste quelques heures aprÚs l'accident on m'a dit que le col était intact, or quand la sage-femme m'a examinée le mardi suivant (05/04), il était mou, court, et déjà amplié dans sa partie supérieure. Lui, il ne m'a pas examinée, je lui ai juste répété le diagnostic de la sage-femme, et qu'elle m'avait dit aussi : "vous ne retravaillerez pas, c'est sûr."
Bon. Alors il me dit qu'il clĂŽturait l'accident du travail et qu'il me commençait un arrĂȘt maladie jusqu'au 15/04, case cochĂ©e "en rapport avec un Ă©tat pathologique rĂ©sultant de la grossesse". Et j'ai oubliĂ© de cocher "l'arrĂȘt fait suite Ă un accident causĂ© par un tiers", grrr. (Mais moi Ă ce moment j'avais pas les idĂ©es claires et franchement je n'y comprenais rien.)
Pour le certificat de fin de accident du travail il a mis "guĂ©rison apparente". Alors que je suis toujours invalide et ce peut-ĂȘtre jusqu'Ă la fin de ma grossesse. Je ne peux pas reprendre une activitĂ©, ni mĂȘme envisager une recherche d'emploi (Ă quoi ça servirai vu que je ne peux pas travailler ?). Il a cochĂ© "reprise du travail le" mais sans mettre de date, et a aussi cochĂ© "guĂ©rison apparente avec possibilitĂ© de rechute ultĂ©rieure, date 11/04/11" (A quoi peut bien correspondre cette date, je vous le demande !).
Et ensuite, sur l'avis d'arrĂȘt de travail ouvert ce 08/04, il a Ă©crit "col ouvert" . (C'est ça ce qu'on appelle une guĂ©rison apparente ????)
Quand j'ai racontĂ© mes mĂ©saventures, on m'a dit Ă midi que c'Ă©tait dĂ©gueulasse de me faire ça, parce que vu que c'est au travail que j'ai eu mon accident, je devrais continuer Ă ĂȘtre payĂ©e durant tout le temps oĂč je ne peux pas travailler. On me dit que normalement l'accident du travail aurait dĂ» ĂȘtre prolongĂ©.
Est-ce que c'est vrai ? si oui que puis-je faire pour retrouver mes droits ?
Je précise que je ne peux pas non plus me rendre aux quelques cours à la fac de préparation de mon concours, ni poursuivre normalement la validation de mon master 2.

Une radio serait-elle possible?