je voudrais avoir le témoignage d'autres personnes ayant la spondylarthrite: j'ai des douleurs très pénibles dans les omoplates et les cervicales (qui irradient à partir de trois points très précis, juste sous le crâne, derrière l'omoplate et en bas du cou à droite), qui sont latentes tout le temps et par moments deviennent des sortes de crampes très douloureuses (quand je suis assise à table ou devant la tv ou l'ordi ou quand je marche).
ma rhumato m'a fait faire une irm des cervicales on ne voyait rien, alors elle pense que c'est juste des crispations liées à une mauvaise position et du stress. elle pense aussi ça parce que ça ne me réveille pas la nuit et c'est de plus en plus douloureux au cours de la journée, donc ça ne suit pas le schéma normal des douleurs inflammatoires.
mais j'ai beau faire attention à me tenir bien ça n'empêche pas les douleurs, et je n'ai pas ça tout le temps c'est dans les périodes de crise de spondy (alors que si c'était une mauvaise position ça devrait être tout le temps), et puis ça vient quand je prends les repas, marche ou regarde la tv ce qui ne sont pas des moments de stress!
désolée pour ce long message, c'est pour bien décrire ces douleurs pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez..