Mi-juin, je vous ai raconté mes bêtises avec Ferment.ne... là :
question-yaourts-t13038.html
Quelques jours plus tard j'ai des douleurs terribles dans tout le dos
Ma jeune toubib sympa (qui vient de partir pour son 4è congé maternité..) m'a prescrit des séances de kiné et du dolipran* vu que du côté estomac c'est pas brillant...J'ai une scoliose ancienne, j'ai souvent souffert, mais jamais autant, et d'habitude c’était soit en haut, au milieu ou les lombaires...Je n'étais qu'un tas de contractures....!
Pour le rv avec le rhumato, il a fallu attendre le 3/08 (vu qu'il était absent) j'ai eu droit à plein de radios avec rien de plus que les précédentes (arthrose..)
une longue liste d'analyses qui sont elles aussi dans la norme sauf une qui indique la fuite du calcium dans le sang.
L'ostéodensitométrie du 20/08 montre que je démarre une ostéoporose...(j'ai 69ans, j'ai arrêté le THS -gel d'estéva- il y 2 ans) donc prescription d'Actonel (1 cp/semaine) mais il y a du lactose dedans
Qu'est-ce je fais ? Je revois le rhumato le 8 et la gyné début octobre...
Après 19 séances de kiné et du repos forcé, mon dos va mieux, je prends moins de gélules (cachet = lactose) mais je recommence à avoir des soucis avec mon ventre...
Je vis en Aveyron, un pays un peu oublié où les intolérants aux PLV comme moi passent pour des hurluberlus.... !!!
Là , je suis découragée pcq malgré tous mes efforts, je me sens vraiment tomber dans la vieillesse.
Je connais malheureusement pas de "docteur Seignalet." Je n'ai pas lu non plus le gros pavé que j'ai peur de trouver indigeste à tous points de vue.
Ici, je suis à 3h de Montpellier et pareil de Toulouse, le chemin plus le dépassement de tarif et l'incertitude, bonjour les dégâts !

Je lis un max vos fils, mais je n'ai jamais été douée pour la chimie et parfois mes lectures sont hermétiques par exemple : l'équilibre acido-basique
Je ne prends aucun produits laitiers, j'essaie de diminuer le gluten... (Pour le régime entier, ici je ne suis pas soutenue, je fais 2 cuisine)
Depuis quelques jours je me demande si mon épisode dos a quelque chose à voir avec mon épisode "yaourts" ???
J'espère de vous qqes conseils éclairés et un peu d'indulgence car tout ça me prend tellement la tête que je ne sais pas trop si je suis cohérente.

) le régime Seignalet sans suppression du gluten et sans la cuisson basse température ..

Mes pâtisseries je les fais SGSC