nestor et patrick, j' avais déjà proposé à xéna les lavements à la kousmine il y a quelques temps (moi même j' ai testé et je suis fan pour l' effet thérapeutique même si le fait de le faire : beurk
). cela lui serait plus que bénéfique. malheureusement, sa plaie à l' anus n' est toujours pas cicatrisée après tout ce temps. c' est pourquoi, je lui ai parlé de l' argile. alors je ne sais pas, mais l' hydrothérapie du côlon ne ménage pas forcément sa muqueuse au placement de la sonde, non ?xéna, quant à diminuer ta ration quotidienne alimentaire, ne panique pas pour les carences. là il s' agit d' une petite période de nettoyage, de détoxination. il ne s' agit pas d' en faire un régime annualisé. surtout pas. mais là , je pense que tes intestins ont besoin d' une petite mise au repos, afin que ton organisme puisse avoir l' énergie d' envoyer des globules blancs là où il faut. car mine de rien, si nos petits soldats internes sont occupés à une digestion trop trop lourde en permanence, ils n' ont pas le temps de s' occuper du reste : phagocytose des germes lors d' une infection ( et c' est ce que tu as dans tes intestins : clostri dif), réparation des cellules, nettoyage des émonctoires, repos etc. va sur le net, tu trouveras de bons sites qui parle de monodiète, cure de détoxination...
et quand tes intestins seront réparés et propres, là je reste sur l' idée que tu vas perdre du poids. mais là n' est pas la priorité.
tiens nous au courant de ton choix thérapeutique naturel, ok ? en tout cas, si tu optes pour les lavements kousmine, et que tu as des questions, n' hésite pas à les poser, car je "pratique" depuis 20 ans. euh, je te rassure, je ne fais pas ça tous les mois !!!!