Disons que Lyme est active car nous avons un systÚme immunitaire déplorable (ou en excÚs ou en manque suivant les personnes)
Je connais des gardes forestier qui sont hyper positifs Ă lyme mais qui se portent trĂšs bien ...
Pour le gluten, je pense qu'il entretient une porosité intestinale (la clope aussi !!) donc problÚme trÚs insidieux car ... pas de réactions de suite comme la fiÚvre, l'érythÚme .. et là on rejoint les concepts du Dr Seignalet, l'autre ennemie silencieuse est la candidose chronique qui forme le couple idéal avec Lyme
Notre systÚme immunitaire tente donc de parer au plus pressé, quitte à laisser en attente la maladie de Lyme, un peu comme pour l'herpÚs ou autres ...
Ensuite vient le problÚme des métaux lourds, et là encore, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise élimination de la part de notre corps, ceci expliquerait que je vois des patients avec des dizaines d 'amalgames et bien portant, et des personnes avec trÚs de ces cochonneries .. trÚs malade.
Les herx seraient donc une réaction un peu tardive de défense, ce qui se passe lorsque nous traitons lyme ....
Bref ... je pense que pour Lyme, les métaux lourds, et d'autres joyeusetés ... nous prenons souvent le problÚme à l'envers ... nous pensons que c'est la maladie ou les toxines qui nous rendent malade, alors que c'est l'incapacité qu'à notre corps à nous protéger (et nettoyer) des virus, bactéries, produits toxiques ...
Je ne dis pas cela est LA vérité, mais ceci permet dans un premier temps d'avoir l'explication à pas mal de nos troubles et surtout permet d'avoir une explication aux différents échecs des démarches naturelles et/ou chimiques
Il suffit de voir sur les différents forums, les recettes parfois tenant de la sorcellerie qui échouent ... j'ai personnellement fait le tour de différentes forums et on réalise vite que le taux de réussite est bien en de ça, des résultats du régime Seignalet
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais simplement qu'ils omettent une composante importante .... la nécessite d'une réforme alimentaire ...l'autres oubli concerne l'aspect émotionnel de notre systÚme immunitaire.
Ouf ... un peu long mon post

, m a dit vous etes sous antibio? non? vous avez pas de maladie de lyme alors
toujours active mais ça a remonté en surface, c'est plutot bon signe
, je me préfÚre sans symptÎmes
.
...je bois aussi pas mal de tisane avec un peu de pissenlit, histoire d'aider le foie (je suis sure qu'il va mal lui!). Et un peu de ribes nigrum 1DH mais pas pratique car ça contient de l'alcool...