bonjour Ă tous!
cela fait une bonne semaine que je n'ai rien écrit ici (mais je continue à lire) pour cause de concours...
déjà je suis contente, j'ai survécu
...mais je m'en remets toujours! (3 jours de suite, dont 2 épreuves durant 1 journée entière...c'était le marathon)
évidemment j'ai été constipée pendant ces 3 jours, et maintenant cela a l'air de vouloir rentrer tout doucement dans l'ordre...le challenge physique, et puis trop de pression je crois! il faut le temps que cela retombe.
j'accuse le coup, et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été sans mes vit C, vit D, nigari, probiotiques...donc un grand merci à tous pour votre aide lorsque j'ai commencé à me supplémenter le mois dernier!!
...bien sûr, maintenant que je suis de retour j'ai de nouvelles questions...notamment:
-connaissez-vous un remède simple/naturel contre l'herpès? c'est un symptôme qui revient pas très souvent, mais assez régulièrement chez moi, et là après retombée de la tension du concours je n'y ai pas échappé...sur la lèvre du haut, en plein milieu, donc dès que j'esquisse un sourire, ouille! c'est en train de passer doucement mais j'en ai encore pour qq jours.
la seule chose que je fais c'est essayer au max de ne pas y toucher, et mettre du beurre de karité dessus +sieurs fois/jour pour graisser et éviter trop de douleur quand ça sèche. ça me soulage un peu...après (petite) recherche j'ai noté peut-être: application de vinaigre de cidre ou bicarbonate...vous avez déjà essayé?
-sinon, juste un mini coup de gueule, l'autre jour en voulant acheter du vinaigre (de vin rouge) en grande surface, je me rends compte qu'une seule des bouteilles en vente contient pour seul ingrédient du vinaigre...normal? (bon y'a pas grand chose comme ingrédient dans les autres, mais rajouter des conservateurs même dans du vinaigre!!)
et surtout, en rentrant du coup je vérifie la bouteille de vinaigre de cidre que j'ai à la maison -->ingrédients: vinaigre de cidre -"contient des sulfites et des PROTEINES DE LAIT"!!!!!!!!!!! heu, j'ai raté un épisode là ou quoi? je ne comprends rien à rien, qu'est-ce que de la caséine vient faire là ? enfin maintenant je le sais, je relègue cette bouteille au placard entretien de la maison, et j'achète du vinaigre de cidre clean la prochaine fois que je vais en mag bio...
je sais, je ne devrais + m'étonner/m'indigner de ce genre de choses depuis longtemps, mais sérieusement c'est dingue. bon et puis, je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir vu avant, j'ai l'impression de toujours tout bien vérifier 4fois...enfin!
je crois que c'est tout pour ce matin...
je souhaite une excellente journée à tous!!

heureuse pour toi que Mr Herpès daigne te laisser enfin tranquille