- je vais au travail et confie à la collègue de l'accueil mon animal domestique féroce. C'est un combattant, c'est à dire un poisson rouge avec de belles nagoires, il est rouge avec des petits points bleus sur le côté, surprise de la collègue quand je mets le bout du doigt à la surface de l'eau, il vient poser sa tête
L'après-midi, je pars de Chartres, direction Lille. Sur la route, une deux voie, avec mon Opel corsa, pendant une demi-heure, j'ai fait la course avec une ferrari, puis une Audi, j'ai gagné !!!
C'est vrai que j'avais choisi la bonne file, quelques km plus tard, l'embouteillage était terminé.....
j'arrive le soir, chez ma mère, dodo, puis départ samedi matin direction Bertrambois, un joli village entre lunéville et sarrebourg, un gîte nous y attend.
On repartira le samedi suivant.
On retrouvera les amis de mes parents, mon père voulait terminer sa vie là bas, ils avaient de super amis. Une vieille Dame a parlé de son jardin, qui était si bien tenu.
Pour info, grâce à la Douane française qui a stoppé net le nuage de tchernobyl, lorsqu'il a bêché son jardin sous la pluie, ce fut comme les gosses des écoles lors de leur récréation,....aucune conséquence....Je suis sûr, que ça n'a rien à voir avec le fait que mon père est décédé d'un cancer, et ma mère est repartie près de sa famille dans le Nord.
J'ai fait la cuisine, on a mangé Seignalet (sauf le chien). On a été invité chez des amis, je les ai avisé de mon régime : la sauce du lièvre a été faite avec de la farine de sarrazin. J'ai remplacé le verre de bière par du rosé et du vin rouge. On s'est promené dans les bois et les chemins de terre, le chien s'est régalé à gambader.
Tous les matins, il nous regardait faire les 8 trésors du Qi Gong dans les prés. Les vaches et les moutons aussi.

C'est trop mimi !

Pierrette