Effectivement, cela sonne en moi Ă©galement... Je sais qu'autour de moi, certaines personnes Ă qui j'ai parlĂ© du rĂ©gime, savent dĂ©sormais que ce pourrait aussi ĂȘtre une solution Ă LEURS problĂšmes de santĂ©. Mais comme elles ne se sentent pas du tout assez courageuse pour le suivre, c'est plus facile pour elles de dire que c'est de la foutaise!Amarante a Ă©crit:Vous savez quoi ? il y a des personnes, consciemment ou inconsciemment, qui n'ont pas d'intĂ©rĂȘt Ă ce que vous alliez mieux!!!! ça peut ĂȘtre un(e) ami(e) ou une belle-mĂšre jalouse, un conjoint qui vous aime bien un peu dĂ©pendante car ça le valorise, une femme possessive qui a ainsi le sentiment d'avoir un peu de pouvoir, un proche Ă qui ça renvoit de la culpabilitĂ©...
J'ai essayĂ© ainsi mais je n'ai pas rĂ©ussi. Alors j'ai voulu procĂ©der par Ă©tapes: d'abord le lait, puis le gluten, c'Ă©tait dĂ©jĂ mieux, mais pas encore ça...Amarante a Ă©crit:Quand vous commencerez, faites-le Ă fond!! Soit d'un seul coup soit progressivement comme l'indique Shiva, ça peut ĂȘtre une approche plus rĂ©aliste et moins culpabisatrice de se fixer des objectifs par Ă©tapes!![]()
![]()
C'est pour cela que je continue Ă vous lire quotidiennement. J'essaie d'intĂ©grer vos idĂ©es, vos leçons, vos tĂ©moignages,... pour le jour oĂč je m'y remettrait.Amarante a Ă©crit:Mais ce qui vous semble peut-ĂȘtre insurmontable aujourd'hui pourra vous paraĂźtre d'une facilitĂ© dĂ©concertante demain!
J'aimerais essayé oui! Et d'ailleurs, je crois que je ne pourrai pas prendre la décision de recommencer le régime sans cette aide. Reste à savoir comme procéder exactement, et à me familiariser avec l'EFT afin de le faire au mieux.Amarante a écrit: Tiens, ça me fait penser que si vous sentez que vous devez lutter, ce serait bien de tester l'EFT (méthode sur le blog de entr2o), je suis sûre que ça marchera!
J'ai un ami, SPA depuis trĂšs longtemps. C'est lui qui m'a parlĂ© des dĂ©gĂąts du lait et du gluten. (Je me suis donc penchĂ©e sur la question sur le net, et atterrie ainsi ici). Il ne consomme plus de yaourts, crĂȘmes, pain, etc... lorsqu'il est chez lui, mais y fait moins attentions lorsqu'il mange avec d'autres personnes. Autrement dit, il ne fait pas Seignalet "Ă fond", pourtant il n'a plus de crises de SPA depuis (8 ans je crois) qu'il fait le rĂ©gime. J'ai essayĂ© de faire comme lui, mais j'ai repris depuis, mon alimentation "pas-du-tout-Seignalet", (mĂȘme si je limite trĂšs fortement ma consommation de lait), et je pense que si je reprend le rĂ©gime, ce sera de cette façon pour commencer.Amarante a Ă©crit:Et... et si jamais vous deviez craquer...? ne considĂ©rez pas que vous craquez! PrĂ©voyez-le mĂȘme! Prenez des plantes ou des complĂ©ments qui aideront Ă digĂ©rer et drainer.. si vous redoutez un dĂźner entre amis par exemple, accordez-vous le droit de prendre un "aliment pas bon"... si en effet vous le mangez, vous limiterez les dĂ©gats et ne culpabiliserez pas et... si ça se trouve vous ne le mangerez pas et vous en serez fiĂšres!!! que du POSITIF!!
C'est ce que je fais actuellement. J'ai un placard dans lequel je mets mes produits Seignalet, le reste, c'est pour les autres. Je continue d'imprimer vos recettes, de les tester, de regarder en magasin les produits dont vous parlez (le magasin bio le plus prĂšs est Ă 20 bornes, arf!), et je continue Ă vous lire bien sĂ»r! (j'ai laissĂ© tombĂ© le forum durant les quelques mois de maladie de mon mari, alors je squatte le forum presque toute la journĂ©e pour rattraper mon retard, c'est hard! Mon Dieu que vous ĂȘtes bavards!Amarante a Ă©crit:Vous savez quoi? On va aborder les fĂȘtes, pĂ©riode sans doute la plus difficile pour ceux qui dĂ©butent ou essayent de reprendre Seignalet... entre nous, c'est pas trĂšs raisonnable de penser pouvoir redĂ©marrer pendant les fĂȘtes, et vous n'allez sans doute pas pouvoir alors
si on passait un contrat, qui serait un contrat que vous passez avec vous-mĂȘme bien sĂ»r? Vous dites que vous commencez par exemple le 10 janvier... entre temps, vous vous prĂ©parez Ă passer Ă cette autre Ă©tape de votre vie :
- vous videz les placards de toutes les choses à gluten, lait et maïs, ou bien pour celles qui vivent en couple/ ont des enfants qui ne veulent pas suivre votre alimentation, vous séparez tout!
- prévoyez un coin ou un placard pour vous qui contiendra vos aliments, ceux qui vont vous faire du bien![]()
- faites votre liste de courses puis
- remplissez le placard au fur et Ă mesure, sans stress
- tenez un petit cahier ou document word, bref tout support pour faire comme l'indique flöchen : noter des recettes qui vous font envie etc
- testez quelques recettes au fil de vos envies
- éventuellement faites un gùteau, une buche, ou des amuse-bouches, une terrine, n'importe quoi, pour noël et/ou le 31 décembre
- etc
- et parallĂšllement, vous continuez de vous informer, de poser des questions ici
..... alors, vous en pensez quoi? Aurélie, Lusoma...?
) Je ne participe pas beaucoup parce que je n'ose plus, je suis un peu une intruse finalement au milieu de vous, je vous lis mais sans faire le régime.... En tous cas, merci pour vos encouragement, et pardon à Aurélie d'avoir participé activement à son post... 

lusoma!!