Bonjour,
je demarre le regime seygnalet depuis qq semaines maintenant.
la raison ? une polypose nasale traitée par medicament jusqu'a une operation chirurgicale il y a 8 ans (par le meilleur chirurgien du sujet ...), puis la decouverte d'une rechute (classique) il y a 2 mois et un traitement musclé prescrit par le chirurgien : intra musculaires de corticoides et antibiotiques pendants 5 jours. bien sur j'allais beaucoup mieux, mais il ne me donnait aucune perspectives quant a l'evolution a long terme de la maladie (je n'ai que 37 ans), n'ayant une vision que chirurgicale et halopathique des symptomes de la maldaie, et pas grand chose a dire sur les causes.
Cette pathologie n'etant pas grave mais tres penalisante, il me faut endiguer cette maladie !
le regime seygnalet m'a ete conseillé par un amis medecin qui souffre lui meme de polypose nasale.
la lecture du livre a fait du regime une evidence pour moi, et j'aime ce genre de cuisine en plus. je suis donc optimiste sur ma capacité a poursuivre le regime dans la durée ...
voici ou j'en suis a + 1 mois de regime:
pas d'amelioration notable de la polypose (nez pris, pas d odorat), mais un mieux au niveau courbature et energie.
bcp d'effet genenant : toux d'irritation, en particulier le soir, bcp d'coulement du nez : ce sont les phenomenes de desencrassage ?
des reactions vives avec certains aliments comme des bonbons qui contenaient gluten et lactose : une toux d'irritation 5 minutes apres pendant 1/2 heure !!!!
j'ai l'impression que depuis le demarrage du regime, je suis devenue hyper reactif, alors que je ne l'etait pas du tout avant. est que c'est egalement classique ?
merci de vos retour, et je vous tiens au courant de mes progres.
amster