Est ce quelqu'un aurait un "truc" pour les démangeaisons du cuir chevelu? J'en ai souvent après un shampooing(le lendemain) et bcp plus si c'est un shampooing naturel (plantes et bio...).
Je suis comme toi. J'ai tenté le rinçage avec de l'eau vinaigrée, en alternance avec le "trempage" avec de l'eau contenant du bicarbonate avant le shampoing. J'ai aussi essayé le shampoing dans lequel j'ai ajouté des H.E. (lavande, tea-tree, niaouli...Moins de démangeaisons après le shampoing. Surtout depuis que je n'emploie plus de sèche-cheveux. A ma grande surprise, mes cheveux se mettent bien en place.Mais l'effet ne dure pas longtemps.
Pour les démangeaisons sur le reste du corps, le bain avec du bicarbonate + de l'amidon de maïs ("maïzena")marche plutôt bien.
Aux dernières nouvelles, ce qui marche le mieux...pour moi, c'est le beurre de karité sauvage.( pose : 20 mn minimum) Le beurre de karité bio, très blanc, que j'avais essayé ne marchait pas.
Avec le karité sauvage, je suis venue à bout de mes démangeaisons et plaies du visage, cou, nuque, dos et cuir chevelu...en 2/3jours. Pourvu que ça dure...
le naturel ne marche pas sur tout le monde. HE ET HV perso sur ma peau du visage c'est même pas la peine.
Sinon pour revenir au sujet j'ai un bon shampoing (enfin je l'ai trouvé!) c'est le NODE pour cuir chevelu sensible de chez BIODERMA sans silicone. Il est neutre et vraiment j'ai vu la différence.
Comme je n'ai pratiquement plus de démangeaisons, à condition de ne pas faire d'entorse au régime,et toujours une mémoire facétieuse, j'oublie mes petites expériences du passé pour m'en soulager.
Je me souviens avoir été soulagée avec du sélénium. Application d'une ampoule.
Le moindre sébum aussi était cause de démangeaison. Contrairement à ce qui est préconisé, je prenais un shampoing maximum un jour sur deux (encore maintenant si j'en ressens le besoin).
Ne surtout pas appliquer de gel, laque ou tout autre produit pouvant provoquer une réaction allergique.
Il m'arrive souvent d'apporter mon shampoing chez la coiffeuse pour éviter une réaction à ses produits.
SI, les démangeaisons sont dûes au psoriasis, le PSORIACALM du laboratoire OEMINE est efficace. En ce moment, il y a une offre promotionnelle (j'en profite pour passer une nouvelle commande pour les 6 prochains mois).
J'avais beaucoup de squames sur le crane et des démangeaisons terribles. Depuis mon traitement anti candida et le régime, plus rien! C'est génial!!!
Et j'ai ajouté de l'huile essentielle de thea tree dans mon après champoing (c'est anti fongique). POurvu que ça dure..... parce q'avoir le crane qui s'effritte, c'est pas très sexy!
J'ai remarqué que lorsque je craque pour un aliment interdit (sucre, laitage ou gluten) les démangeaisons reviennent au triple galop...ce qui confirme ce que tu dis.