médecin indien, il a fondé l'assosiation américaine de médecine ayurvédique . son crédo: rester jeune le plus longtemps possible par la méditation, la médecine ayurvédique, la purification mentale et un travail sur la mémoire corporelle..........ça se rapproche de l'EFT non ?
je site un passage de Femme Actuelle
"dans son dernier livre, il traite de l'éternel conflit entre ce que nous sommes et ce que nous voudrions être. la clé réside dans l'ombre , la face cachée de notre personnalité, celle que nous aimons le moins, "ces mauvaises pensées" que nous tentons sans cesse de refouler et de cacher aux autres.pourquoi, j'ai l'impression qu'il parle de moi ?
...cette ombre est dangereuse parce que si vous l'ignorer, elle finit par vous détruire.
si nous apprenons à l'accepter, nous acquérons le pouvoir de calmer nos peurs et de soigner notre corps. en l'apprivoisant, on peut en extraire la sagesse qui y est enfouie."
d'après ce que j'ai compris, sa méthode c'est le yoga, la méditation, on pourrait peut-être le briffer sur l' EFT...
il est décrié par certains de ses pairs car il mèle médecine quantique( le fait que les cellules communiquent entre elles), spiritualité, psychologie et...religion
Chopra n'est pas connu en France car décrié semble-t-il à cause de son sens aigu du marketing (2000 euros le séminaire de régeneration par ex )......et parce qu'il utilise la Toile et les réseaux sociaux pour prêcher en live.....et parce que nous français, trop cartésiens, sommes plus adeptes du "je pense "de Descartes que du "je crois " des américains.....
avez-vous déjà lu un de ses livres ?