Tout d’abord, je tiens à vous dire qu’heureusement que ce forum existe, car le fait de vous lire quasiment tous les jours me conforte de plus en plus sur la décision de suivre ce régime. Et surtout les jours où j’éprouve un peu de découragement (à cause de mon manque d’organisation notamment pour mes repas du midi quand je travaille, etc...). UN GRAND MERCI AUX COLOCS DE L’APPART’ !!!!
Mais aujourd’hui, je culpabilise car je n’ai malheureusement pas eu le courage d’éviter de manger des spaghettis, du pain et de la crème Chantilly hier soir. J’étais invitée chez ma mère pour la Fête des Mères. Et en bonne italienne qu’elle est, elle a décidé de nous faire à mon frère et moi : des spaghettis à la sauce tomate et boulettes de boeuf. Avec des tranches de pain toasté et foie gras en entrée. Et fraises à la Chantilly en dessert. Eh ben j’ai tout mangé. Et c’était rudement bon. MAIS une heure après, mon ventre a commencé à gonfler et j’ai eu des ballonnements et flatulences. J’ai dit à ma mère « tu vois, je te l’avais dit que je ne peux plus manger comme avant ! Vu comment mon corps réagit, c’est qu’il y a bien quelque chose, non ? ». Et elle n’a pu qu’en convenir, en effet.
Bref, tout ça pour dire que depuis que je suis le régime, c’est à dire 3 mois 1/2, je commets un écart par mois environ. Franchement, quand on a une vie sociale, c’est quand même dur de continuer à respecter le régime. Je ne vais tout-de-même pas amener ma propre nourriture chez ma famille ou mes amis !!!!
Et puis parfois, c’est dur d’essayer de convaincre les gens qu’on aime (ma famille surtout), que ce régime est la clé d’une bonne santé. Ma mère et mon frère n’y croient pas un seul instant ! Forcément, ils n’ont aucune pathologie ! Ma mère est un peu colopathe, mais c’est par période et ça peut disparaitre pendant plusieurs années...Et pourtant, elle en mange, des pâtes !!! Et du fromage, et des yaourts, du pain aussi ! Je suis convaincue de l’efficacité du régime, même si je n’ai pas de pathologie lourde (juste de l’acné, une dermite séborrhéique du cuir chevelu et une colopathie due aussi en partie au fait que j’ai un dolichocôlon).
Voilà , j’avais juste besoin de parler un peu car j’ai encore en mémoire la réaction de ma famille hier soir quand je leur dit que je ne mange plus de gluten ni caséine. Ma mère a peur que je sois carencée et que ça finisse par me rendre malade. Et le pire, c’est qu’en ce moment, j’ai une belle poussée d’acné, des cernes et mauvaise mine. Mais je mets ça sur le compte de la phase de désencrassage. Par contre, c’est vrai que je suis carencée en fer (j’ai eu les résultats et j’ai un taux de ferritine serrique assez bas). Mais j’avais ce problème avant de commencer le régime (port d’un stérilet en cuivre qui génère des règles longues et très abondantes).
Bon j’arrête là et vous souhaite un excellent dimanche !
Magzana

Flöchen ! C’est vrai que c’est bon les quatre-quarts au beurre...quand je repense au goût que ça avait (trempés dans un café, mmmhhh....).