si tu vas y arriver..meme a distance je suis, nous sommes avec toi dans ta cuisine..
choisis un disque que tu aimes et dis-moi lequel c'est..puis a chauqe fois que tu sens que c'est trop dur tu le mets..et c'est comme si j'etais la...
fais les choses une par une..un jour a la fois..un repas a la fois...
nous sommes la pour te soutenir quelle que soit ta decision
si moi je peux..toi aussi..je te donne un exemple tout bebete tout simplet..pour faire de la limonade, j'avais
arrete..trop dur de couper des citrons les presser?..ha ha impossible!
eh bein je fais maintenant tranquillement..je coupe deux citrons..(au lieu de 7 d'affilee)..puis je vais dans le jardin..je reviens et je les presse-...puis je mets de l'eau..je ressors..je reviens j'en coupe 1 ou 2..etc..peu a peu...la valse de la limonade ça s'appelle...
si moi je peux...
moi je cuisine très simple tout à la vapeur !!! et tu verras tu vas y arriver courage je penserai à toi quand j'irai dans ma cuisine bisous et courage
En fait, c'est dans ma tête surtout que çà ne va pas. Pour surmonter toutes mes barrières au plan physique, il me faudrait une pêche d'enfer... C'est loin d'être le cas !
[cit]gwenn-aelle a dit : si tu vas y arriver..meme a distance je suis, nous sommes avec toi dans ta cuisine..
choisis un disque que tu aimes et dis-moi lequel c'est..puis a chauqe fois que tu sens que c'est trop dur tu le mets..et c'est comme si j'etais la...
fais les choses une par une..un jour a la fois..un repas a la fois...
nous sommes la pour te soutenir quelle que soit ta decision
si moi je peux..toi aussi..je te donne un exemple tout bebete tout simplet..pour faire de la limonade, j'avais
arrete..trop dur de couper des citrons les presser?..ha ha impossible!
eh bein je fais maintenant tranquillement..je coupe deux citrons..(au lieu de 7 d'affilee)..puis je vais dans le jardin..je reviens et je les presse-...puis je mets de l'eau..je ressors..je reviens j'en coupe 1 ou 2..etc..peu a peu...la valse de la limonade ça s'appelle...
si moi je peux... [/cit]
Je ne sais pas si tu prends deja des complements, mais sinon ca peut etre un premier pas tres simple qui peut t'amener un peu d'energie (surtout la vitamine C), un petit coup de fouet peut suffire a te lancer car comme tu dis c'est dans la tete, ca n'est pas plus difficile de cuisiner avec le regime que sans.
Surtout si ton estomac supporte les crudites, qu'y a-t'il de plus simple ?
Si le decoupage des legumes te pose un probleme, investis dans un tres bon robot menager qui menagera tes efforts.
Fais tout ca petit a petit, commences par chercher quels ingredients et aliments tu vas pouvoir utiliser, fais une liste de ce qui te plais et quand cette liste sera assez longue pour faire des repas qui te conviennent tu pourras te lancer. Fais confiance aux recettes de la cuisine, ce qui est decourageant au debut c'est les tentatives de recettes ratees!
Un bon truc aussi c'est de finir petit a petit ce qui est dans tes placards mais de t'interdire de racheter la meme chose et au fur a mesure tu remplaces uniquement par des choses compatibles avec le regime.
Bon courage a toi, c'est juste le debut qui est dur!
Je ne sais pas si tu prends deja des complements, mais sinon ca peut etre un premier pas tres simple qui peut t'amener un peu d'energie (surtout la vitamine C), un petit coup de fouet peut suffire a te lancer car comme tu dis c'est dans la tete, ca n'est pas plus difficile de cuisiner avec le regime que sans.
Surtout si ton estomac supporte les crudites, qu'y a-t'il de plus simple ?
Si le decoupage des legumes te pose un probleme, investis dans un tres bon robot menager qui menagera tes efforts.
Fais tout ca petit a petit, commences par chercher quels ingredients et aliments tu vas pouvoir utiliser, fais une liste de ce qui te plais et quand cette liste sera assez longue pour faire des repas qui te conviennent tu pourras te lancer. Fais confiance aux recettes de la cuisine, ce qui est decourageant au debut c'est les tentatives de recettes ratees!
Un bon truc aussi c'est de finir petit a petit ce qui est dans tes placards mais de t'interdire de racheter la meme chose et au fur a mesure tu remplaces uniquement par des choses compatibles avec le regime.
Bon courage a toi, c'est juste le debut qui est dur!
ah non!! d'abord tu ne nous deranges pas et ensuite...un echange ce n'est jamais pour rien!!
je te l'ai dit plus haut...nous sommes avec toi quelle que soit ta decision..
meme si tu viens seulement ( façon de dire) parler..je suis la.
[cit]gwenn-aelle a dit : ah non!! d'abord tu ne nous deranges pas et ensuite...un echange ce n'est jamais pour rien!!
je te l'ai dit plus haut...nous sommes avec toi quelle que soit ta decision..
meme si tu viens seulement ( façon de dire) parler..je suis la. [/cit]
"je ne suis pas prete"..mince en tout cas tu as un sacre courage..d'autres diraient que ça ne marche pas, ou que c'est trop dur ou que...rejetteraient la decision sur un autre, quoi...toi TU prends Ta decision..et ça c'est admirable..
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi...
[cit]gwenn-aelle a dit : "je ne suis pas prete"..mince en tout cas tu as un sacre courage..d'autres diraient que ça ne marche pas, ou que c'est trop dur ou que...rejetteraient la decision sur un autre, quoi...toi TU prends Ta decision..et ça c'est admirable..
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi... [/cit]
moi aussi les regimes...depuis celui que j'ai fait a 10 ans quand j'ai arrete de manger en passant par tous lesaures..celui ou j'ai perdu 36 kgs..celui ou j'ai appris a hair le riz complet...celui ou je ne mangeais que des carottes..celui ou j'acahetais des plats tous cuits..celui...celui.......
que c'est dur..
et finalement voir que la solution pourrait etre dans ce que j'ai abhorre toute ma vie..!!!
moi aussi j'ai suivi longtemps une psychotherapie, seule et en famille..au moins maintenant quand je reagis..je sais pourquoi. ça ne veut pas dire que je fasse les choses "bien" ou comme les autres l'attendent..ça veut dire que je decide..ça c'est MA victoire ...la plus importante de ma vie..et je suis extremement fiere.