frydeck, moi je suis un
confirmé, et je peux te dire que le plus top c' est : du cru
du cru
du cru
...ça règle la question de la cuisson, non ?

confirmé, et je peux te dire que le plus top c' est : du cru
du cru
du cru
...ça règle la question de la cuisson, non ?

A moins de manger tout cru, je crois qu'il faut qu'on essaie de cuire le moins chaud et le moins longtemps possible.

epsilon a écrit:cuire à moins de 110°, ça veut tout simplement dire que tu mets la temperature de ton four à moins de 110°! Quand tu ne faisais pas le régime et que tu voyais une recette de gâteau à 180°, tu ne te demandais pas si il fallait que le gateau fasse 180 à l'intérieur ou à l'extérieur!![]()

pm12 a écrit:je me pose la question de sécher la viande à 68°C comme préconisé dans les déshydrateurs.

epsilon a écrit:cuire à moins de 110°, ça veut tout simplement dire que tu mets la temperature de ton four à moins de 110°! Quand tu ne faisais pas le régime et que tu voyais une recette de gâteau à 180°, tu ne te demandais pas si il fallait que le gateau fasse 180 à l'intérieur ou à l'extérieur!![]()

Pour l'instant je sèche à 68°C qui la température indiquée pour faire de la viande séchée longue conservation et parce que je ne sais pas comment va évolué la viande...j'y connais rien côté intox et j'ai pas envie d'attraper je ne sais quoi... je baisse la température au fur et à mesure comme la durée. Et oui elles sont super bonnes à 68°C !!!Tu ne devrais pas dépasser 40°C pour sécher tes viandes, sinon je ne vois pas l'intérêt... sauf bien sûr si tu leur trouves un gout fabuleux comme ça... ou que tu veux faire des réserves de survie.

Gurdil a écrit:epsilon a écrit:cuire à moins de 110°, ça veut tout simplement dire que tu mets la temperature de ton four à moins de 110°! Quand tu ne faisais pas le régime et que tu voyais une recette de gâteau à 180°, tu ne te demandais pas si il fallait que le gateau fasse 180 à l'intérieur ou à l'extérieur!![]()
Pas d'accord. Ici on dit qu'il ne faut pas dépasser 110°c sous peine de dégrader nos aliments. Ce qui est important, c'est donc la vrai température subie par l'aliment et non celle indiquée par le four

petzouille a écrit:les enzymes sont ..à priori plus vulnérables car ce sont des proteines FONCTIONNELLES qui agissent du fait d'une structure spatiale bien précise et qui peut etre transformée par le chauffage..donc rendu inefficace
mais ce n'est pas aussi grave pour les proteines "normales "constitutives de la masse de la viande..elles sont peu altérées par le chauffage...probablement ...pas du tout même à 68
)
Est ce que cela veut dire que la viande est toujours antiscorbutique et que les enzymes sont toujours présents ?la viande doit être séchée idéalement entre 38 et 46 degrés C.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
L'Appart' est maintenant partenaire avec Exquidia pour une remise de 5% pour les colocataires.