bonjour,
petite astuce pour les conjoints "non-seignalet".
je suis depuis cinq mois le sans-gluten et sans laitages, avec du "vivant" (des graines germées) tous les jours. mon compagnon, m' accompagne, c'est à dire qu' il mange avec plaisir les petits repas que je lui prépare, quand c' est bon... et ça l' est très souvent grâce à vos petites recettes et celles que je trouve sur le site de c'est fait maison. il rafole des yaourts. alors pour le feinter, je lui prépare des desserts "lactés" aux fruits. la feinte fonctionne, il adore et du coup, les yaourts classiques ne se trouvent presque plus dans notre frigo.
je fais tremper du riz rond complet 24h. je fais germer 3 jours. je sèche les grains dans du papier. je les mixe dans un moulin à café électrique pour en faire une farine. en effet, le riz germé est inmangeable tel quel dans une salade, car trop dur.
je mets dans une casserole : des fraises (des oranges, de l' ananas, des citron ou autre : au choix) mixés puis passés à la passoire pour enlever les résidus trop durs
j' ajoute : 2 oeufs, du lait de riz, 1 cuillère à soupe de sucre intégral, 1 cuil à café d' agar-agar, 2 cuil à soupe de ma farine de riz germé
je chauffe à feu doux. quand le mélange s' épaissit, compter 30 secondes en mélangeant toujours bien puis verser dans des petites verrines et mettre au frigo.
ma mousse à l'orange est la préférée de mes cobayes. quoi qu' au citron, c' est très bon aussi.
Ă bientĂ´t

cela dit, mon adorable compagnon me facilite grandement les choses. j' ai beaucoup de chance, je dois dire.
pour votre boutade sur l' alsacienne en manque d' idées culinaires.. hi