aprĂšs quelques annĂ©es sans connexion internet me revoilĂ
tout d abord merci Ă Manon d envoyer des courriels pour pouvoir se reconnecter !
ensuite pour vous dire que je continue le régime et que tout va bien
pour info voici ma présentation datant de 2005
Bonsoir
Jâai 49 ans et souffre dâarthrose Ă la colonne vertĂ©brale depuis une dizaine dâannĂ©e .
Au dĂ©but câĂ©tait au niveau des lombaires et depuis quelques mois cela se gĂ©nĂ©ralise Ă toute la colonne.
La kinĂ© et la pratique rĂ©guliĂšre dâexercice , de marche et de vĂ©lo permettent de soulager Ă peu prĂšs la douleur avec des hauts et des bas.
Ayant entendu parler de la mĂ©thode Seignalet je mây suis mis progressivement ,(malgrĂ© lâavis nĂ©gatif de mon toubib quand je lui dit que jâarrĂȘtais les laitages) ,en mai et juin et assez rigoureusement depuis juillet.
Ayant la chance dâavoir un potager cotĂ© cruditĂ©s jâavais ce qu âil fallait sous la main
Je me suis mis au steak tatare , au poisson en carpaccio , et aux Ćufs crus sans difficultĂ©.
AprĂšs quelques semaines je me sentais en meilleur forme et surprise disparition de lâallus valgus qui malgrĂ© des orthĂšses me faisait parfois mal (cela mâa encouragĂ© Ă continuer) ; CotĂ© arthrose pas dâamĂ©lioration, mais je ne mây attends pas avant plusieurs mois.
Cela sâest passĂ© sans trop de difficultĂ© jusquâĂ il y 2 semaines ou la perte de poids qui Ă©tait de 5 kg jusqu'Ă fin aoĂ»t est passĂ© rapidement Ă 7 kg avec lâimpression que câest les muscles qui fondent. AprĂšs avoir relu la mĂ©thode du Docteur Seignalet je ne vois dâerreur dans mon alimentation .(Ă part le mag 2 que je nâavais pas pris).
Je suis dâune corpulence moyenne et je pesais 65 kg pour 1.68m (actuellement 58 kg)
Cette perte de poids commence Ă mâinquiĂ©ter
vos avis seront les bienvenus
Je n ai plus de douleur d arthrose au dos
(je continue exercices d étirement et de musculation abdominale tous les jours et cela fait 3 ans que j ai pas eu de séances de kiné)
Coté régime je le suit avec trÚs peu d écart
le seul changement important c est au niveau du petit déjeuner pour lequel j ai adopté le "miam Î fruits"
(aprÚs avoir assisté a une conférence de France Guillain)
un vrai rĂ©gal et la pĂȘche toute la journĂ©e
je remercie ceux qui mon aider et encourager au début de régime
a bientĂŽt

. Et par un concours de circonstance, je me suis aussi rendu-compte que j'avais de la tempĂ©rature toute la nuit aprĂšs l'injection et le lendemain. Et j'Ă©tais dĂ©jĂ sous rebif 44 donc injection tous les 2 jours. J'en ai parlĂ© Ă mon mĂ©decin qui m'a prescrit 8 gouttes de infludo (homĂ©opathie) et si nĂ©cessaire 8 de plus pendant la nuit. Et trĂšs rapidement, je me suis sentie beaucoup mieux et mĂȘme redevenir celle que j'Ă©tais : Ă©nergique !!!!
)