Bonjour
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : la consommation quotidienne de miel peut-elle avoir des effets néfastes sur la santé et lesquels ?
Merci de me répondre.

" IL semble que malgré son index glycémique élevé, le miel ne se comporte pas comme un glucide classique. Son effet sur la sécrétion d’insuline pourrait en effet être plus faible que ne le laisse penser son index glycémique élevé. Cela est sans doute dû aux vitamines, minéraux et autres oligoéléments dont le miel est très riche et qui lui confère toutes les vertus médicinales qu’on lui a toujours reconnues.
En conséquence, malgré son index glycémique élevé, une ou deux cuillères à café le matin au petit déjeuner ne peuvent pas entraîner des conséquences fâcheuses par rapport à la perte de poids. Essayez de trouver un miel artisanal de bonne qualité produits exclusivement à partir de fleurs alors que le miel industriel est réalisé en grande partie à partir de glucose ce qui en fait un miel plus sucré et moins parfumé avec un IG beaucoup plus élevé."

proserpine a écrit:Bonjour
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : la consommation quotidienne de miel peut-elle avoir des effets néfastes sur la santé et lesquels ?
Merci de me répondre.

proserpine a écrit:Merci Pierre pour le complément d'information. Je le lirai plus tard attentivement (pas le temps pour le moment)
@ Pat 67 : Quels sont tes effets négatifs ? J'aimerais comparer avec les miens.
:

?est-ce que si je remplace le rapadura par du miel c'est compatible ou pas

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités