perso, je commence à en manger à partir de J3. parce que je chaque jour, il y a différents nutriments qui sont "cristallisés". j' en prélève donc toujours une petite portion du jour, le reste , je continue à faire pousser dans le germoir. jusqu' à J6 ou même J7, stade où les petites feuilles sont bien vertes après mise en lumière indirecte. si ma culture est encore très importante, je stocke au frigo pour pouvoir encore en manger environ 2 jours, mais il est important de toujours les rincer chaque jour et juste avant consommation,de bien les laisser égoutter avant de fermer le tup.
par contre, le quinoa, lui continue de pousser au frigo. il est plus délicat concernant les moisissures et laisse d' ailleurs une sale odeur qui ne laisse aucun doute. j' ai mis longtemps à comprendre comment en faire germer, tellement il est difficile. du coup, je le fais tremper environ 6h carrément dans une passoire, surtout plus dans un bocal germoir, et ensuite, 24h de germination avec plusieurs rinçages. c' est tout. après je l' utilise de suite, ou alors, je le mets dans un tup au frigo mais maxi 24h en laissant bien égoutter. lui par contre il continue de pousser au frigo.
pour le trempage, j' utilise de l' eau de source en bouteille, puis pour les rinçages, de l' eau du robinet et ça marche très bien aussi, comme nestor.
je suis contente que tu aies réussi ton baptême de ta première germination. félicitations :
quand tu seras aguerrie, je te conseille les graines de tournesol non décortiqué au stade de grosses jeunes pousses vertes. elles sont .... merveilleuses.
à plus

!! Tu as raison Talia, c'est super décoratif en plus !! Résultats je n'en ai plus, et il va falloir que j'attende 3 ou 4 jours pour en avoir, zut zut...je vais faire un planning comme le suggère Prof Dougoud. Je suis trop contente que mes enfants les mangent sans broncher, ma grande en a même repris!! Depuis quelques mois j'essaies de modifier leur alimentation "l'air de rien". J'ai des graines de tournesol, mais pas spécialement "à germer" crois tu que je peux tenter ma chance ? Bon je crois que je suis complètement accroc !!!

aient plu à tous.