j' en ai connu plusieurs dans ma vie, des germoirs, mais celui que je préfère est de loin le bocal germoir en verre avec tamis et pied en plastique vert pour les petites graines du genre alfalfa ou radis. trop top l' effet de serre. cela donne des pousses incroyablement vigoureuses.
pour les graines du type tournesol non décortiqué ou sarrasin, le germoir à 3 plateaux en plastique aussi, il a presque 20 ans le mien.
pour faire germer les pois chiches, j' utilise ma passoire en plastique avec le récipient qui va avec.
bonne récolte
nestor,
waouh, tu as lu le rapport campbell en totalité en anglais ???
merci pour ton opinion. moi aussi il me semblait bien (je n' en suis qu' au tiers du livre) qu' il ne s' agissait pas du tout d' un farfelu extrémiste. au contraire, ses propos sont argumentés et vérifiés. très très intéressant et complémentaire à toutes les autres lectures concernant l' alimentation/santé.
à plus

, dire que je passais à côté de ça!!! Pour le germoir, j'ai opté pour les bocaux, pour débuter, si je deviens accroc je serais toujours à temps d'en prendre un autre...
...
!! Bon si j'ai bien compris il ne leur faut pas de lumière surout au début alors j'ai mis un torchon dessus (?). Pour cette histoire de filtration des réguments, je crois que je vais opter pour le panier à salade comme l'indique Prof Dougoud. Voilà, je vous tiens au courant!!