Je viens d’acheter des graines de lin. J’ai recherché dans le Forum des discussions sur leur mode de conservation, mais ça n’est pas clair pour moi...
J’ai acheté en même temps un moulin à graines (japonais avec un mécanisme en céramique) afin de moudre les graines de lin. J’ai donc mis le sachet entier dans le moulin transparent. Mais faut-il conserver le moulin à graines au frigo ou je peux le laisser dans un placard avec les graines dedans, sans risque de toxicité ou de rancissement ?
Je voulais juste dire au passage que je viens d’acheter quelques ingrédients pour démarrer le régime. J’ai commencé ce soir par un menu sans gluten et sans lait : vermicelles de riz avec sauce soja, citron, huile d’olive et noix de St-Jacques surgelées. Et en dessert, un yaourt au soja citron. Excellent !
Je n’ai même pas eu besoin ou envie de manger du pain. Mais j’avais prévu au cas où avec du « pain des fleurs au sarrazin » !!! Ca me donne envie de continuer car moi qui adorais manger des pâtes classiques (je suis d’origine italienne, ça n’aide pas !
), je trouve que les vermicelles de riz ont quasiment la même consistance que les spaghettis au blé. Ca cale bien, quoi !
Ah oui, j’allais oublier : j’ai acheté de la purée de noisettes pour tartiner mon pain sans gluten le matin (d’après les conseils de certains co-locataires). Je n’ai pas pu m’empêcher de goûter : c’est bon (ça rappelle un peu le goût du Nutella) mais ouh, c’est super GRAS !!!
Donc je me demandais si ça n’est pas malsain d’en prendre chaque matin, si c’est digeste, etc... ?Merci !!!
Magzana

tu es lancée