Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que j'ai assisté le 5 juin à un congrès national sur la fibro à Grenoble. Celui-ci s'est déroulé de 9 h du matin à 17h30 le soir avec une pause à midi. Très très interessant !! Plusieurs mèdecins ont parlé : de Grenoble, Lyon 2, Pitié Salpétrière, Balaruc les Bains, Montpellier et pour couronner le tout le Professeur Serge Marchand, Chercheur au Canada, très applaudi, lorsqu'il a dit que la fibro n'était pas "dans la tête"!!!! Tous les sujets ont été évoqués : la douleur bien sûr, les troubles du sommeil l'activité physique, etc..... Des questions écrites (multiples) ont été posées par des malades, et malheureusement tous ces mèdecins n'avaient qu'une demi-heure pour y répondre !!
Il m'a semblé reconnaître la mienne, à savoir ce qu'il pensait du régime Seignalet, à savoir suppression du gluten et de tous les produits laitiers, en précisant bien que j'en tirais bcp de bénéfice depuis plus de 4 ans maintenant. Et là, la réponse ne s'est pas faite attendre : c'est vrai que certains aliments ne sont pas bons pour la fibro, mais vous souffrez déjà assez comme çà, sans vous rajouter une souffrance supplémentaire : à savoir ne pas pouvoir se faire plaisir en mangeant !!!!!! Les bras m'en sont tombés, et s'il n'y avait pas eu tout ce monde, je me serais levée, sans avoir peur de me ridiculiser, mais mon ami m'a retenue.
Alors vous voyez qu'il y a encore du chemin à parcourir et que le pauvre Dr Seignalet n'a pas que des adeptes!!!!
Tant pis pour eux, moi je continueeeeeeee !!!! Bises à tous. Suzy

. j' espère que ce sera le cas pour dubbleace aussi. on serre les pouces.