Bonjour,
J'ai depuis 20 ans un traitement pour la thyroidite de hasimoto et découverte de mon allergie au gluten il y a 5 ans par des analyses. Mais je savais cela depuis longtemps intuitivement je ne mangeais jamais de pain seulement des gâteaux.
j'ai fini par ne manger que de la viande depuis 2 mois, à peine cuite, parce que j'étais malade des reins, tellement fatiguée et dégoutée que je ne pouvais plus rien avaler d'autre. Du coup j'ai pu tenir le régime sans gluten assez longtemps.
Bizarrement le gluten en plus me fait siffler la tête. Quand mes intestins sont mécontents ma tête aussi.
Je vais bien mieux : ce régime m'a convenu il . J'ai commencé les vitamines B CHABRE 1 comprimé par jour le soir au repas, ça m'a fait beaucoup dormir et fatiguée mais après je vais mieux.
Mais les vitamines B9 ET b12 sont absentes dois-je en prendre ?
Je prends depuis près de 4 ans une moitié d'ampoule de vitamine D BON tous les 3 mois car j'avais beaucoup de douleurs qui ont disparu grâce à cela : rétablissement et stabilisation du taux de Vit D.
Et ma question est :
Que puis-je prendre d'autre ? L'huile de Germe de Blé peut-on en prendre ? Toco 500 ?
Je crains aussi la Vit C ; j'ai du prendre quelque temps Acérola et cela m'a beaucoup fatigué, j'ai du arrêter -j'avais lu quelque part qu'effectivement avec une thyroidite c'était pas bon-. Je prends un peu quelque fois UPSA à croquer 1/2 comprimé mais j'ai peur. J'ai déjà pas mal de problèmes de diarrhées Je ne me vois pas acheter un sac de 1kg de vit C oeunologique je risque de dépenser pour rien.
J'aimerai réparer mes intestins qui sont très fragiles car je ne supporte plus aucun médicament -surtout les excipients- et maintenant je dois prendre L Thyroxine en gouttes : pas pratique. Je crains par dessus tout le stéréate de magnésium dans les médicaments.Je ne prends plus jamais de magnésium quand j'ai des crampes je mange du chocolat noir, ça marche bien j'en mange chaque jour.
En plus il faudrait que je perde 15 kg minimum que j'ai pris à la ménopause il y a 5 ans et malgré 2 mois de viande je n'ai perdu que 2 kg, on dirait que j'ai dégonflé quand même. Mais pas maigri à proprement dit.
Je suis encore très fatiguée.
Merci de vos conseils santé.