Bon, encore un truc un peu compliqué...
mais en gros je veux faire le test pour deux à trois semaines de vraiment supprimer tous les hydrates de carbone, façon régime de glucides spécifiques. Or çà ne fait que 3 jours que j'ai commencé, et ce matin je me réveille déjà comme si je n'avais pas dormi, ma fatigue habituelle de la journée est environ x3, et mes divers signes parallèles genre anxiété, déréa et hyperacousie pareil. Difficile de positiver dans ces conditions... même avec toute la volonté et la bonne volonté qui me restent.Quelqu'un connaîtrait-il quelques ruses pour contourner au moins les déficits nutritifs (vitamines, minéraux, acides aminés et toussa) causés par cet arrêt? Histoire de tenir le coup... tous nutritionnistes confondus (les trads comme les beaucoup moins trads) s'accordent au moins sur un point, c'est que supprimer TOUS les sucres complexes (ou pas) en plus des laitages fait tout de même un dangereux manque d'apports général. De plus c'est très vite la grosse hypoglycémie forcément (forme physique ↓, morale ↓↓, fonctionnement des méninges ↓↓↓...!), pas facile de remonter une pente comme ça. Et puis ce serait bête d'anéantir les bénéfices obtenus par le contrecoup d'une méga déprime...
En tout et en définitive, qu'apportent réellement les céréales comme nutriments? A côté de çà , comment le cerveau réagit-il quand plus aucun sucre n'est fourni? Il tape dans les graisses (moyennant un bon gros coup de déprime au passage - état de choc)? Et quand il n'y en a déjà plus? La compensation par les protéines à plus haute dose est-elle réaliste et faisable sans dégâts? On est en plein hiver, j'ai déjà le moral au plus bas (déjà plein d'autres raisons en +) et je voudrais juste pas trop faire les choses sans garde fou, je risque de ne pas avoir droit de deuxième essai...
VoilĂ , merci Ă tous pour les ptis coups de pouce... !!