Vassilissa a écrit << ". Le régime Seignalet, c´est UNE école.... mais ne fait de loin pas l´unanimité chez les médecins classiques (non homéopathes), et quant je leur parle des de Seignalet et de perméabilité intestinale, ils s´en moquent éperdumment, "mais ma pauvre dame, vous n´avez pas d´íntolérance au gluten la biopsie est faite, il n´y a aucune raison de vous priver..."
Quelqu´un a t il des arguments bétons à leur opposer ???
Merci si vous avez des tuyaux...." >>
Je partage avec elle ce souci; [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avec les amis je parle d'intolérance, pour aller au plus court, même si c'est pas forcément vrai, une petite lâcheté que je laisse tomber dès que je sens un réel intérêt, alors je discute...
Mais avec les médecins
c'est une autre paire de manche; j'aime bien l'idée d'école de Vassilissa car à lire Seignalet c'est une réflexion nourrie de toutes les recherches des autres médecins dans des spécialités variées dont il a tiré des conséquences pratiques pour ses patients. Donc tous les médecins devraient se sentir concernés depuis longtemps
Exemples:
qui ne savait pas que manger des fruits beaucoup de légumes étaient bons pour le transit, évite certains cancers donc bon pour la santé?
qui ne savait pas que trop chauffer les vitamines disparaissent, que garder trop longtemps des légumes au frigo leur font perdre leur vitamine....
And so on...
Seignelet a réuni tout cela et beaucoup d'autres choses (réf sa biblio. giga!!)
A ce moment là on raccroche la démarche de Seignalet au savoir médical mais les médecins peuvent-ils l'entendre?
Bon je laisse la plume à d'autres inspirés
(j'ai pas trouvé de plume en gif mais qu'une main et médicale!!!) mais passer le pinceau c'est mieux je crois
[img]images/icones/icon17.gif[/img]