Bonsoir,
Comment avez-vous géré les réactions de vos petit(e)s ami(e)s ou époux(ses) ?
Au début de ce régime, c’était l’idée de mon compagnon et à l’époque il me soutenait « chéri, on va le faire ensemble. » « le bio c’est bien aussi pour moi ».
Sauf que là , son attitude me met à bout et je suis sur le point de renoncer à tout ça.
Hier soir, je me suis rendue dans une grande supérette bio a 35 kms de la maison parce que celle pas loin de chez moi n’a pas de distributeur au poids de céréales/graines.
Une fois sur place, l’idée m’est venue d’acheter en quantité pour éviter des déplacements inutiles et ne pas stresser quand il me manque un truc important.
J’ai pris des trucs en double comme le miel et l’huile d’olive, des trucs en grosse bouteille comme le tamari, ou un poids plus important de riz par exemple.
Sur le lot, je me suis fait un petit plaisir avec un bout de saumon fumé.
Résultat à la caisse 145 euros (sur un salaire de 1300 euros et avec 1000 sur le compte à la mi-mois).
Celà m’a semblé beaucoup mais valoir le coup vu que je repartais avec trois caissettes de produits longue durée.
A la maison, ce fut le drame « tu dépenses tout notre argent » « on ne met pas une telle somme dans des courses alimentaires » « tu n’as acheté que pour toi » « tu as calculé le fait que maintenant je ne peux pas ramener tes folies au magazins » « tu as trahis ma confiance »
Ce soir, idem, il m’engueule et m’amène devant le frigo pour me montrer qu’il n’y a rien pour lui.
J’ai pris des produits (confiture, sirop,olives vertes) pour lui, d’autres produits sont consommables par lui (comme des oeuf). Mais, il ne les voit pas.
Depuis sa naissance, il a toujours préféré des gateaux, des chips, des biscuits à un vrai repas. Il se détruit. J’essaye de l’aider par tous les moyens mais je n’y parviens pas.
Quand je cuisine « normal » pour lui et seignalet pour moi, je dois souvent jeter sa part car il a grignoté avant.
Ca me remet en cause en temps que femme et cuisinière, je suis dans l’échec, une nullité.
Je lui ai proposé le deal suivant : » on donne 300 euros a ta mere chaque mois et tu manges chez elle a midi et meme le soir si tu veux ou alors elle te donne un tupperware ».
Il m’a répondu : « mais ça va pas » Non ça ne va pas
Je suis désespérée de devoir choisir entre mon amour et ma santé. Si je retombe malade parce que je ne suis pas capable de suivre seignalet, il m’en voudra. Si je ne lui donne pas satisfaction en me soumettant à sa personnalité, je vais le perdre et il m’en voudra d’avoir ruiné notre couple. Peut importe de quel bout je le prend ce problème, je tourne en rond et sais que ça me peter à la gueule !
Aidez-moi
Flo