Je voulais vous demandez comment vous faites lorsque vous êtes invités à diner chez des gens, et en particulier des gens pas très proches, pour ne pas les froisser ? En effet, j'ai remarqué que beaucoup de gens trouvent franchement impoli que quelqu'un ne prenne pas de pain / fromage à table. Qu'on refuse les tartines de rillettes en apéro, etc...
De toute façon, dans notre cas, on est bien obligé à l'avance de signaler qu'on ne mange pas de laitage + gluten. Donc on passe directement pour le ch**** de service ! Rien qu'à l'énoncé de ces deux règles on sent tellement le désespoir de la personne qui prépare le repas qu'on a pas le courage de lui dire qu'il faut cuire en dessous de 110°C, et que pour ma part je ne mange pas de viande (après tout, de temps en temps c'est pas grave). La dernière fois, je me suis proposé pour faire le dessert parce que je pense que 99% des français ne savent pas faire un dessert sans lait/gluten (d'ailleurs merci pour la recette Seignalet des choux à la crème).
Dernier passage désagréable, on va vous questionner sur le pourquoi ? Et là , il y a plusieurs techniques.
- La technique refuge (que j'emploie souvent) : "C'est le médecin qui m'a dit de le faire". Technique relativement lâche. D'autant plus que je suis assez convaincu par la méthode Seignalet et que j'aimerai évangéliser le monde.
- Deuxième technique : expliquer pourquoi le lait et le gluten c'est pas bien juste pour moi "blabla... ça augmente la perméabilité de mon intestin, il y a des bactéries qui passent. Sauf que les anticorps qui les combattent sont à moitié bigleux donc ils attaque aussi mon dos, donc SPA ... blabla ...". C'est une technique relativement satisfaisante dans la mesure où les gens ne me contredisent pas (de toute façon, sortir des termes comme "perméabilité de l'intestin grêle ", ça dissuade généralement les gens qui n'ont jamais fait de bio de répondre). Et puis les gens sont content, ça ne les concerne pas.
- Dernière éventualité : expliquer que le gluten et le lait c'est de la merde pour tout le monde. Personnellement, j'ai 20 ans, donc aucune chance d'être pris au sérieux par la plupart des adultes (y compris et surtout ceux qui n'y connaissent rien). Les gens de mon âge sont un peu plus près à me croire mais de manière distante (ils sont pas près de laisser de côté le fromage de la cantine).
Encore un petit pépin : vous êtes avec des amis en ville, et vous décidez d'aller déjeuner. Là c'est la cata ! Vous avez le droit aux proposition suivantes : Un Sandwich à la boulangerie, des crêpes, un grec, un resto de pâtes, un McDo,... Moi je réoriente le plus possible vers le resto chinois ou alors je ne mange pas
Et vous comment assumez-vous votre Seignaletisation en public ?

, mais c'est elle qui a tord
). Je précise que grâce à lui je ne prends plus de médicaments et je n'ai plus de crise. Pour la cuisson, je la mets dans les souhaitables, mais pas obligatoires (gluten et lait : pas de concession, c'est obligatoire)