C'est la pleine saison de 'lendive et c'est un légume typique du nord, j'ai même reussi a la faire aimer a mon z'hom (qui la detestait) grace a cette recette.
-Faire précuire les endives à la vapeur (4 endives par personne) environ 10 minutes
-Pendant ce temps, dans une grande poele faire revenir a feu doux, de l'huile d'olive avec une echalotte, un oignon, 1 gousse d'ail, quelques herbes selon les préférences, y deposer les endives, ajouter sur chaque endives un trait de sirop d'agave ou sucre complet (très important : pour enlever l'amertume), sel poivre, laisser mijoter très doucement pendant environ 5 minutes enr etourner els endives regulièrement.
-Reserver les endives puis enrouler chacune d'elle dans une tranche de jambon (blanc ou cru, si on veut respecter le regime a fond on preferera bien evidemment cru) et les disposer dans un plat allant au four.
-Parallelement, faire sa bechamel : ajouter de la farine sans gluten( riz, chataigne etc... sarrasin deconseillé, donne un gout bizarre)au melange huile d'olive oignons etc... resté dans la poèle puis faire comme une bechamel classique c'ets a dire touiller en ajoutant au fur et a mesure du lait de riz, puis deposer la bechamel sur les rouleaux de jambon, parsemer de graine de pavot ou sesame, mettre au four à 110° pendant une grosse demi heure ou 15 minutes à 160.
Bon apétit!

sauf que moi j'achete des grandes tranches de jambon de sorte qu'elles recouvrent toute 'lendive...... Non non pas gourmande la fille...
), pour éviter les trucs "louches" du jambon blanc cuit". et comme je ne mange plus autant de protéines animales, je ne voulais pas en mettre de trop. mais je te comprends, petite gourmande...