Voici quelques « histoires drôles », de circonstance. Pas tjrs très fin, je le concède. Je demande votre indulgence
Pour pourrez aller lire la suite dans la mezzanine, si vous avez été sage
la-mezzanine.html
Ou bien vous complétez ci-dessous si vous le souhaitez ...
*) Bicyclette de Noël
Dis papa, qu'est-ce que c'est une fiancée ?
- Une fiancée ? C'est comme si je t'achetais une bicyclette à Noël et que tu n'aies pas le droit de t'en servir avant les grandes vacances !
- AH ! C'est ça une fiancée... Mais, dis, je pourrais quand même jouer avec la sonnette ?
*) Blague de Noël et nouvel an
C'est l'histoire d'un commercial qui part en voyage d'affaires pendant les fêtes de Noël.
Pendant son voyage, il décide d'envoyer un cadeau à sa femme restée en France, à laquelle il pense très fort …
Le colis arrive alors chez son épouse.
Elle l'ouvre. C'est un pantalon sur lequel est écrit sur la jambe droite : "Joyeux Noël" et sur la jambe gauche : "Bonne Année".
Au téléphone, sa femme le remercie pour son cadeau et rajoute :
- J'espère que tu viendras me voir entre les fêtes...
*) Achats de Noël
C'est une femme qui entre dans un magasin de jouets pour acheter une Barbie à sa fille.
Elle demande au commis qui lui présente alors les différents modèles disponibles.
- Il y a la barbie adolescente à 18 €, la Barbie adulte à 32 € et la barbie divorcée à 320 €.
La femme s'interroge : - Pourquoi la barbie divorcée est-elle aussi cher ?
Et le commis de répondre : - Parce qu'elle est vendue avec l'auto de Ken, La maison de Ken, le bateau de Ken ...
*) Cher Père Noël
Un petit enfant écrit au Père Noël :
« Cher père Noël, mes parents ne sont pas très riches en ce moment et je sais qu’ils ne pourront pas me faire de cadeau cette année. Mais je ne demande pas grand chose, je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige.
Pour ça, il me faudrait un nouveau bonnet, une écharpe et des gants. Je te remercie par avance …
Il met la lettre dans une enveloppe sur laquelle il écrit «Le Père Noël, 3, Rue des enfants sages. Au pôle Nord» et la poste. La postière, en triant le courrier, tombe sur cette enveloppe qui l’intrigue et elle lit la lettre. Toute émue, elle en parle à ses collègues et décide de faire une quête. Mais à la Poste non plus, ils ne sont pas très riches. Ils réunissent à peine 15 euros, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu’ils enveloppent dans un joli paquet cadeau pour l’envoyer au petit garçon « De la part du Père Noël ».
Quelques semaines plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe du même type :
« Cher Père Noël, je te remercie beaucoup pour le bonnet et l’écharpe. Malheureusement, sans gants, je n’ai pas pu jouer avec mes copains dans la neige. Mais je ne t’en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que ce n’est pas de ta faute …
C’est sûrement encore ces enfoirés à la Poste qui les ont piqués. »
*) Radin, le père Noël, cette année ?
Un petit garçon se plaint auprès de ses copains d'école :
- Quel radin, ce Père Noël ! Au lieu des cadeaux, il a déposé, sous le sapin, la boite de chocolat que mes parents planquaient dans leur armoire !
*) L’âge du père Noël
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme :
- celui où il croit au Père Noël ;
- celui où il ne croit plus vraiment au Père Noël ;
- celui où il joue le rôle du Père Noël ;
- celui où il ressemble au Père Noël.
*) Cher Père Noël :
A genoux devant la cheminée, un garçon s'écriait :
- PERE NOEL, JE VEUX UN TRAIN électrique !
Après un léger silence :
Et encore :
A ce moment-là , son père intervint :
- Ce n'est pas la peine de crier comme ça : le Père Noël n'est pas sourd !
Et le gamin de répondre :
- Le Père Noël n'est peut-être pas sourd ... mais grand-mère si !
*) Tu veux quoi, pour Noël ?
Deux enfants discutent :
- tu as commandé quoi, toi, pour Noël ?
- moi, j'ai commandé un garage avec des petites voitures, et toi ?
- moi un Tampax.
- ah bon !? Un Tampax, c'est quoi ça ?
- je ne sais pas mais il parait qu'avec ça on peut faire plein de trucs : piscine, cheval, gym, vélo...