coucou alors je me présente,
Je vis au Congo depuis 6 ans presque 7 d'ailleurs avant cela nous étions au Nigéria,Cameroun et Malabo.
Mon sommes expatriés mon mari travaillait dans le pétrole d'ailleurs youpiii il vient de changer de job "toujours au congo mais dans une autre branche" ben zut non il est pas chauve lol,j'ai 4 merveilles un grandgarçon de 15 ans des jumelles de 13 ans et un petit bout de 2ans,j'adore les enfants ça vous l'uarez compris.
Ben comme animaux un perroquet et une tortue de terre "qui doit faire dans les 5 kg" je l'ai acheté au marché "de brousse" ou elle était déstiné à finir en bouillon,puis notre chien aussi.
Ben ici c une toute petite ville presque un village mais trés trés sympa les gens sont mélangés enfin on va dire que nous "mon mari et moi" sommes trés international et avans des amis "américains,indiens,australien,new zélandais ect" avec qui d'ailleurs nous faisons de grandes sorties qui finissent à pas d'heure lol.
cela est pour cela que mon prob de spasmo est dingue car dès que je suis avec du monde tout va bien si je suis seule aie aie car en général les week end me sens trés bien resto boites pas de prob, mais prendre ma voiture seule faut meme pas y compter.
Ma ville est située prés de la mer "océan" et que des plages c superbe ,bon nous avons la misère bien sur handicapé polio lèpre on les aide bien sur celon nos moyen mais font parti du quotidien pour nous.
Beaucoup de gens "locaux" meurent faute de soins pour un médicaments à 10 euros qu'ils n'auront pas les moyens de payer ils en mourrons eux ou leurs enfants.
Pour ma part j'ai 2 employées de maison et cela est super pour mooi et pour elles aussi au moindre prob de santée pour elle ou leurs proches je suis là pour payer les soins ou autres ce qui est normal et j'ose espere que ici tout le monde fait pareil mais bon...
Alors ici on peut manger du crocodile hummmm exélent pour ma part je l'achète vivant le garde 2 jours dans le jardin attaché bien sur et le fais tuer par mon gardien car ici ils savent pas trop et parfois en le tuant "mal" sectionne la colonne vertébrale et cela donne mauvais gout "je suis en train de me dire que peut etre j'aurai pas du vous donner les détails" mais bon c pas un animal sympa je vous l'assue.
Ensuite il y a le Boa qui est trés bon,
la tortue et les antilopes je n'y touche pas trop gentille ces petites betes.
De toute façon ici ils mangent tout et on ne peut pas leut en vouloir c leur culture et c'est une chose que je respecte malheureusement ils mange aussi le singe "chimpanzé" j'en avais recueilli un qui était destiné au resto et lai gardé 2 mois je vous assure que on descend du singe,car les memes reactions que un bébé.Il va bien suis arrivé à le caser dans un refuge. vous raconterz d'autres trucs plus tard vais faire manger mon mari "qui est pas chauve" lol.
chantal