Bonjour Ă tous,
Tout d'abord, je ne savais pas trop où poster, je le fais ici car je n'ai rien trouvé de mieux...
Au gré de mes pérégrinations sur le net, j'ai pu constater l'existence de méthode comme la magnétothérapie, les champs magnétiques pulsés et ... le Qi Gong. Quel rapport me direz-vous ? Certaines personnes, des maîtres de Qi Gong, réussiraient à alléger les douleurs articulaires en émettant du Qi "positif". Ayant reçu une éducation scientifique occidentale rigoureuse, je me dis que c'est dans la tête... Et bien je suis récemment tombé sur une étude scientifique qui prouve que certains maîtres de Qi Gong possèdent à l'extrêmité de leurs mains un champ magnétique 1000 fois supérieur à la normale.
http://www.thetaobums.com/index.php?/to ... g-masters/
C'est le lien d'un forum où sont donnés les liens vers les articles scientifiques. Bon évidemment, c'est en anglais...
Certains maîtres arriveraient à détruire des cellules cancéreuses ou autres. Bon, je suis à peu près persuadé (pas convaincu, nuance !) que le champ magnétique a une influence sur les cellules, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué le Qi Gong ou ont des informations pertinentes sur les champs magnétiques et leurs influences sur la santé ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait un livre écrit par je ne sais plus qui qui mettait en relation l'influence des champs électro magnétiques et des SEP, mais c'est un livre et j'aurais préféré commencer avec des informations en ligne...
VoilĂ , en vous remerciant.

tout comme je suis convaincu que les ML sont responsable de l'électro-sensibilité
c'est vrai pour Seignalet, Beljanski, Beneveniste, Le ribault et bien d'autres