Bonjour Ă tous et toutes
C'est le moment d'y aller dans les magasins casher , les rayons se remplissent de produits "Casher le pessah" ce qui veut dire sans produits à pâte à levée essentiellement donc bien quand même regarder les étiquettes , car la farine de matza contient du gluten , mais elle est absente dans beaucoup de produits intéressants pour nous car toujours risqués comme les vinaigres , moutardes, épices (je fais mon stock à cette période) confitures , chocolat , ( parve veut dire sans lait) même la charcuterie pour ceux qui supportent dinde , poulet et fécule de pomme de terre est possible si estampillée C.L.P..
Vous y trouverez beaucoup de gâteaux ,à vérifier l'absence de matza ( farine de pain azyme)
je vous mets la photo afin que vous compreniez de quoi il est question.
Maintenant je vous livre cette liste regardez bien , vous risquez d'être étonnés de ne pas trouver dedans autorisés certains produits que pourtant vous pensez pouvoir consommer sans risques.. ! Pour cela que je recommande toujours d'éviter les écarts connus ..A rappeler que les marques ont des services aux consommateurs , que les numéros de téléphone sont souvent sur les emballages , et peuvent vous répondre en cas de doute sur la composition complète des aliments .
http://www.consistoire.org/documents/38 ... Pess10.pdf
A méditer et à discuter
Bisous Manon
PS ( Aucune apologie bien entendu dans cette information)
La fête de Pessah , est la commémoration de ce qui pourrait être la fuite des hébreux d'Egypte que l'on situe 1200 ans avant notre ère..
Autre information ..Ces magasins sont fermés le vendredi après midi ainsi que le samedi .. Pratiquement tous ouverts le dimanche matin et parfois la journée entière..