cette bûche était vraiment délicieuse et légère, les enfants qui trouvent que je fais des gâteaux dès fois bizarre
se sont régalés, elle est ultra légère .finalement c'est pas compliqué de faire une crème au beurre (appelé "moka" par beaucoup de monde...) celle ci était à la vanille, c'est tout ce que j'avais...
j'ai fait un sirop avec 125g de sucre complet et 10cl d'eau : il faut cuire le sirop, ne pas dépasser 120 degrés et utiliser un thermomètre...j'ai utilisé le truc qui consiste à attendre que le sirop coule en fils aux bouts des dents d'une fourchette, c'est tout ce que j'avais...
on bat au batteur, 3 jaunes d'oeufs et 1 oeuf et on rajoute tout doucement ce sirop chaud tout en continuant Ă battre puis on rajoute 200g de margarine bien sous tous rapport
par morceaux.ces opérations de mélange peuvent se faire au robot si vous en avez un.
j'ai utilisé la recette de la génoise de l'appart genoise-aux-amandes-t11647.html?hilit=g%C3%A9noise#p231645
je l'ai étalé dans ma plaque, bon y en avait trop, j'ai cuit une petite génoise ronde à part...
un fois cuit, je l'ai imbibée au sirop de pêche (d'une conserve
) + un peu de calvados et étalé ma crème au beurre que j'avais placé au frigo.très facile, pas lourd du tout et plutôt jolie non ?