Bonjours,
Voici ma recette de langoustines telle que je la sers à mes clients:
* Décortiquez les queues de langoustine (les têtes seront utilisées pour ne sauce: voir timbale de moules) et mettez les en brochettes, assaisonnez.
* Par ailleurs faire une sauce aux poivrons (voir sauce aux légumes)
* Epluchez par bande des aubergines (laissez environ la moitié de la peau), tallez les encubes, mettez de l'huile d'olives dans une poêle ( une bonne couche) rajoutez les aubergines et de l'eau,assaisoner (sel, poivre, thym) couvrez et faire cuire à petit feu en surveillant et rajoutant de l'eau si nécessaire. Une fois cuites, passer les aubergines au mixer.
* Mélanger 2 oeufs, 30g d'huile d'olives, 70g de farine de riz, 10g de farine de manioc, une pincée de sel. Etaler en petits tas puis faire cuire au four (ce sont des tuies mais non sucrées)
Pour le dressage, rechauffer le caviar d'aubergines et la sauce poivrons et poêler les langoustines dans de l'huile d'olives (très peu de temps, maxi 1 mn), poser une tuile sur l'assiette, recouvrir de caviar d'aubergines puis une autre tuile, entourer de sauce, poser une brochette su rla sauce. Bon apétit,
A+ Patrick

, mais cette information me paraissait plus à sa place dans le cagibi.
Mais bon, j'ai réussi à faire 6 brochettes de 5 grosses langoustines (pour 2 ça suffisait).