[font=Arial][/font]Ma dernière expérience, adorée de mes enfants (alors qu'ils ne suivent pas le régime)
une brioche souple et moelleuse
200 gr de farine de riz (intégrale)
50 gr de sucre
1 yaourt soja nature
50 gr de lait végétal
2 oeufs
60 gr d'huile (perso c'est un mélange bio 4 huiles)
1 sachet sucre vanillé (celui de LIDL est sans amidon)
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure (ALSA BRIOCHIN est garantie SG)
perso je balance tout dans mon robot et çà touille tout seul, mais on peut le faire aisément à la main.
mettre dans un récipient graissé (perso c'est Saint Hubert 100% nature)
filmer le récipient. Le bol à riz de mon cuit-vapeur est haut, il convient parfaitement, (il faut quelquechose d'un diamètre et hauteur de 10-15 cm, ou des ramequins (en ce cas réduire la cuisson)
mettre dans le cuit-vapeur, programmer 2 min, ensuite profiter de la fonction garde chaud s'il y en a une, sinon refaire 2 min toutes les 1/2 heures, lever environ 2 heures, (moi je mets en route quand çà touche le film)et mettre à cuire 50 min. vérifier, avec un couteau, la lame doit resortir sèche.
démouler, laisser refroidir.
se garde à température ambiante, dans un récipient mal fermé durant 3 jours, mais c'est mangé avant.
Nous c'est pour le petit déjeuner:
Mon petit la mange avec de la crème vanille soja, mon grand avec de la confiture, moi j'alterne: je n'arrive pas à trancher. j'ai fait un essai avec des pépites de choco c'est super aussi.
Pour ceux qui ne supportent pas le soja, on met plus de lait végétal et une cuillère à soupe de purée d'amande.
bon appétit.

Merci Aline !!