- 500 gr de Morue
Si salee, la faire tremper depuis la veille pour dessaler, changer l'eau plusieurs fois
Pour ceux qui evitent les salaisons, la morue fraiche fait aussi bien l'affaire mais n'oubliez pas de saler!
- 2 ou 3 pommes de terres (pas dans la recette originale)
- Lait de riz ou creme de soja
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 3 a 4 c a soupe Huile d'olive et Colza
Pocher la morue 8 a 10 minutes dans l'eau fremissante, attention elle ne doit pas bouillir (sinon ce sera sec), l'egouter apres cuisson.
En meme temps, mettre a bouillir les pommes de terre.
Dans une sauteuse, faire chauffer legerement l'huile d'olive, y ajouter la morue emiettee et travailler a la cuillere en bois jusqu'a obtention d'une puree. Ajouter l'ail.
Attention a ne pas laisser trop monter la temperature, si besoin sortir du feu. Lorsque l'huile est absorbee rajouter le lait ou la creme pour garder une consistance cremeuse.
Ecraser les pommes de terres en puree et les ajouter a la brandade pour obtenir l'equilibre que vous souhaitez entre quantite de poisson et de pomme de terres.
Si vous etes un puriste, ne mettez pas les patates!
Je les ais rajoutees parceque ma morue restait trop salee et que ca adoucit pas mal ce poisson tres fort et aussi parceque comme ca, ca fait un plat plus complet.
C'est aussi tres bon froid, vous pouvez donc l'amener pour manger au bureau le lendemain avec une salade ou des legumes.
:top:
Bon apetit!
Izzaaa

que je ne prenais plus le temps de venir!

! Eh voilà grâce à toi j'ai fait ma première brandade de morue!