Il semble que j'ai manqué de savoir-vivre en posant une question sans m'être présenté auparavant. Je répare donc cet oubli.
Je m'appelle Patrick, j'ai 47 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants et je vis dans la banlieue parisienne (bien qu'originaire du Vaucluse).
Voici le parcours qui m'a conduit au régime Seignalet. J'ai commencé à avoir des polypes aux sinus en 95. Les premières années ça n'était pas très gênant : il suffisait de faire un traitement à la cortisone 2 ou 3 fois par an pour surmonter des crises déclenchées par des rhumes. Mais, progressivement, les polypes sont devenus de plus en plus gros. En 2003, les crises sont devenus de plus en plus fréquentes et je devais me pulvériser de la cortisone de plus en plus souvent avec de moins en moins de résultats. Un scanner a alors confirmé l'agravation de mon état et mon ORL m'a conseillé de me faire opérer, ce que j'ai refusé, mais sans grande illusion (je pensais que, tôt ou tard, ça serait inévitable). J'ai pris conscience vers cette époque de ce que j'étais en train de rentrer dans un cycle d'opération, suivie de repousse des polypes au bout de quelques mois ou années, suivie d'une nouvelle opération, suivi d'une repousse... J'ai alors recherché d'autres méthodes de me soigner, si possible s'attaquant aux causes plutôt que traitant les symptomes de manière récurrente. C'est pour cela que je me suis intéressé au régime Seignalet, dont la théorie (régime paléolithique) m'a convaincu et les résultats annoncés m'ont impressionné. A cette époque, je ne me sentais pas capable de l'appliquer en totalité et je me suis contenté de supprimer les produits laitiers (en fait les fromages et les yaourts, car je n'ai jamais bu de lait). Ce changement a déjà apporté une amélioration très nette de mon état.
Au debut de cette année, mes polypes étaient à nouveau un peu irrités et je suis passé à l'application complète du régime à partir de Pâques. Depuis, mes polypes vont bien, sans pour autant avoir disparu : ils sont toujours là , mais, n'étant pas irrités, ils ne me gênent pas (sauf en cas de rhûme, où ils gonflent rapidement).
En complément de l'alimentation, je crois aussi à l'exercice physique et j'essaie de faire pas mal de sport (football, footing, marche à pied, jardinage, cyclo-tourisme, ski de fond...).
Ma principale préoccupation actuellement est la perte de poids provoquée par le régime : d'un poids initial de 83 kg (pour 1m87) il y a 3 ans, je suis descendu à 72 km actuellement et ça n'est pas encore stabilisé.
Je me suis incrit dans ce forum pour pouvoir échanger des informations avec des personnes qui pratiquent le même régime que moi.
Désolé d'avoir été aussi long.
Patrick

Patrick...je vois que tu as trouvé l'endroit pour te présenter.Bravo pour tout ce que tu as entrepris, tu as déjà fais une bonne partie du chemin.Pour le poids comme je te l'ai dit....jette toi sur les fruits secs ! je culpabilise quand j'en mange quelques uns....parce que moi tout me profite !