...Apparemment le fait de manger du gluten et des produits laitiers animaux, m'empêche de perdre ces kgs qui me pourrissent la vie, cela ne facilite pas non plus ma digestion, je l'ai bien remarqué.
Par contre il m'est encore difficile de devoir me mettre au lait végétal...
J'appréhende le goûtJ'ai troqué mes pâtes au blé dur, pour du quinoa, des pates au riz. J'avais déjà tenté ces aliments durant ma forte poussée de rectocolite, donc je connais un petit peu, mais bon...
Apparemment le régime Seignalet conseille aussi la viande crue et le poisson cru, pour moi c'est carrément impossible, je préfère mourir de faim que de manger de la viande et du poisson cru
Pour certains qui avez déjà entamé cette méthode, comment vous habituez-vous, avez-vous des carences ? Je viens de sortir d'une longue anémie, je n'ai pas très envie de replonger.
Bref n'y connaissant pas grand chose à tout cela, je viens vers vous pour avoir des conseils, j'ai entre aperçu le livre du Dr Seignalet, je l'ai trouvé très spécifique dans les propos écrits, je ne l'ai pas acheté par contre, j'y réfléchis encore. J'ai quand même pris un livre de recettes sans gluten, sans laitages, ouffff je mange des légumes !
J'ai peur de craquer, moi qui adore les yaourts !!!!!! Boire du lait !!!!
Si je pouvais trouver un peu de soutien ici, je crois que ça me ferait le plus grand bien.
Etant au couple et ayant un bébé, ce n'est pas facile non plus de devoir faire plusieurs plats, même si j'habitue un petit peu depuis ses 6mois, mon petit garçon, à des aliments plus sains.
Merci encore d'avoir déjà fondé ce forum, ça permet quand même d'y voir plus clair et on se sent moins seul (e)!
A bientôt
Laure

sans rien dire a personne ils s en porterons bien mieux
, il me pique mes galettes de riz et mes biscuits sans gluten ! Je cuisine au four avec une cuisson douce, je commence à gérer de ce côté là, c'est le manque de certains aliments qui commencent à peser, fromage (gruyère surtout), yaourts aux fruits, et le pain !!!!!