Ma Polyarthrite rhumatoïde a été diagnostiquée en 1998. Mais je ne me suis jamais considérée comme malade, jusqu'à il y a 2 ans... Un traitement de fond était nécessaire selon mon Rhumatologue. D'où biothérapie et cortèges de compléments, incompatibles avec une grossesse.
Il y a 4 ans (lors de ma 1ère grossesse) j'ai découvert des sites de malades de la polyarthrite rhumatoïde. J'en avais trouvé un où les échanges montraient un réel désir de diminuer la douleur. Je ne me sentais pas très concernée, car la cortisone me calmait bien et je prenais de faible doses. Il y a 2 ans (lors de ma 2ème grossesse) je découvrait l'appart, sans réellement m'y attarder, je n'en comprenais pas le fonctionnement, ni le but, il n'y avait pas pour moi à l'époque de logique. Aujourd'hui c'est beaucoup moins important pour moi. Je me balade trouve des thèmes au hasard et cela me convient.
Je vais rencontrer Mardi 19/12 un rhumatologue sur Grenoble conseillé par une amie, qui préconise la méthode du Pr Seignalet [img]images/icones/icon7.gif[/img] . Cela fait 3 semaines que je fais attention à mon alimentation, sans éviter les pièges (le pain azyme est mon premier exemple [img]images/icones/icon6.gif[/img] ).
Mais je tiens bon, car les effets sont lĂ : je suis toujours Ă 12.5mg de cortancyl par jour, mais j'ai moins d'articulations atteintes et mon verrouillage matinal est quasi inexistant.
Mon but: pouvoir débuter une troisième grossesse, en diminuant ma cortisone, sans risque pour mon bébé et vivre pleinement mon allaitement et l'éducation de mes enfants...
Le site m'a mis le pied à l'étrier [img]images/icones/icon10.gif[/img] . J'espère rester en selle le plus longtemps possible. Les chutes ne me font pas peur [img]images/icones/icon17.gif[/img] . Je me remettrais en selle [img]smile/noel/thumb_n.gif[/img] .
Les remerciements de ma signature sont sincères.

Ă l'appart

pour moi. Je suis très motivée par toutes les citations mises en lien.