Je ne suis atteinte d’aucune maladie grave mais à la suite de la pose du diagnostic d’une SEP de ma mère en octobre (heureusement, dite « bénigne », à apparition très tardive et évolution très lente) (et d’un décès dans ma famille dû aussi à une SEP il y a quelques temps), j’ai commencé à rechercher des informations. La rencontre avec une kiné méziériste, que je vois pour des douleurs musculaires et tendineuses récurrentes, a été révélatrice : elle m’a suggéré de regarder des réponses dans mon alimentation, que le gluten et le lait n’étaient pas forcément très indiqués. Cette réflexion m’a rappelée celle de mon homéopathe qui m’avait annoncé, il y a 4 ou 5 ans, qu’il faudrait que je supprimer le gluten et le chocolat, sans plus d’explication.
Cette fois-ci, j’étais plus réceptive et j’ai fait mes recherches sur Internet. J’ai fini par tomber sur le livre du Pr Seignalet qu’avait acheté une amie ( !!) et qu’elle m’a prêté.
Cette lecture m’a convaincue même si supprimer les produits lactés pour une Normande n’est pas une mince affaire !
A mon grand étonnement, c’est le plus simple pour moi. Et je suis en cours de suppression du gluten. Lors de mes recherches, j’ai trouvé l’Appart que j’ai pris l’habitude de consulter, séduite par l’accueil chaleureux et les conseils éclairés des colocataires. Je me sens aujourd’hui prête à signer mon bail, je crois que le moment est venu : j’ai raté mes premiers pains sans gluten
et j’ai réussi mon premier gâteau (marbré) sans gluten !!
Ha oui ! J’ai 33 ans et en aficionada de la cuisine et ayant déjà pas mal cherché de recettes et de nouveaux ingrédients (j’ai même reçu en cadeaux des livres de Valérie Cupillard), j’espère très rapidement vous retrouver à la cuisine pour de savoureuses expérimentations culinaires !
Je n’attends plus que la signature des propriétaires pour emménager…
A très bientôt,
Chocolatina

parmi nous.

au moment de Noël à cause des fêtes de fin d'année mais aussi d’un début de grossesse qui a complètement changé mes envies en matière d'alimentation cette année... J'ai eu des nausées non stop pendant plus de 3 mois et des envies de pates et laitages comme jamais...
et je suis heureuse de pouvoir recroiser des personnes qui m'étaient devenues familières lors de mon premier bail!
Manon