de celinechti » 23 Jan 2010, 11:30
Bonjour Fengshui,
Je te souhaite la bienvenue dans ce grand appart. Tu as évidemment ta place ici. En lisant les témoignages des colocataires je me suis rendue compte que les grignotages et compultions diverses étaient souvent diminués voir supprimés par cette alimentation.
Pourquoi? Le sucre appelant le sucre on mange sans cesse de genre d'aliments. C'est une spirale insidieuse.
En modifiant cette alimentation, les débuts sont souvent compliqués, je te l'avoue certes, mais les besoins en aliments "émotions" diminuent.
Le corps progressivement réclame de moins en moins et finit par oublier.
J'avais l'habitude tous les soirs devant mon pc ou devant la télé de manger mes gâteaux, sucreries. J'en mange pratiquement plus. Il m'arrive rarement de manger quelques biscuits sans gluten dans des proportions raisonnables mais jamais deux soirs de suite. Je suis persuadée que cette envie finira même par disparaitre complètement.
Mon régime débute ( Septembre 2009 ).
Commence ce type d'alimentation et voies si cela te convient. Tiens nous au courant de tes progrès mais aussi de tes échecs. Peut être que nous arriverons à t'aider.
Amicalement Céline.

"
QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE