merci déjà de votre porte ouverte, je suis une maman de 34 ans, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Et depuis le 5 janvier 2009 une spondylarthrite ankylosante a décidé de s'ajouter à mon quotidien
.Pour résumer mon parcours, depuis mon adolescence je souffrais des genoux traitement par mésothérapie, ensuite vers 25 ans les intestins ce sont emballés, verdict, syndrome de l'intestin irritable. J'ai eu un premier enfant, et mes soucis aux intestins ont augmentés, ceci mis sur le dos du stress et de la fatigue. A 29 ans j'ai mon deuxième enfant et depuis ce moment les douleurs ce sont étendues. Problèmes aux épaules (importantes calcifications), migraines récurrentes, douleurs dorsales, fatigue, douleurs articulaires et musculaires qui revenaient environ tous les 3 mois. Ceci toujours mis sur le dos de la fatigue et du stress. J'ai était soigné durant 4 ans par des compléments de magnésium et des myolastans.
En janvier 2009, suite à un gros clash et gros souci au boulot, je me suis réveillée un matin et je n'ai pas pu poser le pied à terre, impossible de me lever à cause de violentes douleurs dans le bas du dos. Verdict de mon médecin, sciatique. Je passe une radio de contrôle du bassin car je n'en suis pas à ma première sciatique et là on voit un souci au niveau sacro illiaque. Depuis cette radio, les examens s'enchainent, scanner et prise de sang établiront un diagnostic de spondylarthirte avec HLAB27 positif.
J'ai donc débuté un traitement par anti inflammatoire, qui n'a pas fonctionné, puis un autre. J'étais en arrêt de travail, et j'ai remarqué par hasard que mes douleurs étaient encore plus forte après avoir mangé certains aliments avec de violentes diarrhées, j'ai donc fait simplement une recherche sur internet en tapant "alimentation et spondylarthrite". Je me suis documentée durant plusieurs heures et jours sur les effets du gluten et du lait j'en ai parlé à mon médecin qui ne voyait pas le lien avec mes douleurs. J'ai donc débuté un régime sans gluten et sans lait seule, sans vraiment savoir vers quoi je me dirigeait. Au bout de 3 jours de ce régime, les douleurs ont commencé à s'atténuer, je n'en revenait pas ! J'ai passé d'autres examens pensant avoir la maladie coeliaque, mais les résultats sont revenus négatifs.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai suivi tant bien que mal mon régime sans soutien du milieu médical, et chaque écart me rappelle à l'ordre, mon mari m'accompagne dans cette histoire, et comprend le grand chamboulement qui a eu lieu dans notre cuisine. Mais ces dernières semaines ont été difficiles, fatiguée et surmenée j'ai un peu baissé les bras et la maladie a pris le dessus. Je pense prendre RDV avec un naturopathe. En attendant j'ai besoin de rejoindre un groupe pour me dire que je ne suis pas seule dans cette bataille ! Je dois me remettre en selle rapidement pour moi et ma famille, j'ai besoin de me sentir à nouveau bien ! Mon dernier traitement par AINS m'a fait plus de mal que de bien c'est pourquoi je veux repartir sur de bonne bases !
Merci d'avance de votre présence !
Teddy

c'est pour cela que je pense me tourner vers un naturopathe. Ma SA ne se limite pas au dos c'est une forme avec atteintes périphériques (mains, pieds, genoux ...) mais par chance elle est progressive et non virulante, mais comme mes premières douleurs datent de plus de 5 ans maintenant les dégats sont visibles aux radios (sacros, talons, épaules ...)
et ma petite famille aussi, car comme toi, mon mari s'y est mis
!!! mes enfants suivent aussi quand ils mangent à la maison... 
ici aussi c'est Seignalet pour tous car pas envie de faire 2 repas différents, j'aurai l'impression d'être "exclue", je me sens mieux mais je fais encore des erreurs, je suis ravie de lire que le régime fonctionne aussi surtoi qui a également une SA, cela donne envie de continuer ! 
mais je conserve au quotidien beaucoup de douleurs
et j'essaie donc cette nouvelle expérience de la 3éme médecine comme toi avec énormément d'attente.
News